Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Rafle du Vel d'Hiv par le Cercle Jean Moulin

Publié par cercle Jean Moulin sur 16 Juillet 2012, 20:23pm

Catégories : #Cercle Jean Moulin

logos-Cercle-Jean-Moulin.jpg

Au lendemain de la commémoration de la Rafle du Vel d'Hiv, le Cercle Jean Moulin, désireux de laisser passer le temps de l'émotion et du recueillement national, tient à rappeler que "la France c'est la République" comme l'a dit le Général de Gaulle. 


Aujourd'hui la mode de la repentance s'applique à tout et à n'importe quoi, comme un enfant qui après avoir fait une bêtise dit "j'ai pas exprès, je m'excuse" et pense que cela va l'exonérer de réparations.

Le 16 juillet 1995 à la faveur d'un discours, le Président de la République, Jacques Chirac, déclare « que ces heures noires souillent à jamais notre Histoire, et sont une injure à notre passé et à nos traditions. Oui, la folie criminelle de l'occupant a été secondée par des Français, par l'état français » reconnaissant ainsi la faute de la France et de la République.

Le Cercle Jean Moulin tient à s'élever contre ce raccourci. Ces crimes ont été perpétrés par le régime de Vichy, encouragés par les ordonnances signées par le Maréchal Pétain, chef de l'etat français. 

Le Général de Gaulle avait déclaré à son retour que la République n'avait jamais cessé et que ses décrets étaient nuls et non avenus. Ce n'est pas la France qui a signé ces ordonnances, ce n'est pas la République. Si la France et la République doivent se recueillir sur toutes les victimes de l’Allemagne nazies décédées en Déportation en général et ceux de la rafle du Vel d'Hiv en particulier, elle n'a pas a faire acte de repentance en la matière.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents