Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


pour un Service National Militaire et Mixte par le Cercle Jean moulin

Publié par cercle Jean Moulin sur 9 Juillet 2012, 18:24pm

Catégories : #Cercle Jean Moulin

appelé du contingent 89.06 BOMAP

 

le Cercle Jean Moulin s'élève contre la nomination d'un administrateur civil, François Le Puloc'h, au poste de directeur du service national en remplacement du Général Robert Augier de Crémiers. François Le Puloc'h était, à ce jour, inspecteur en charge du personnel civil au sein du ministère de la Défense. 

Ainsi le service national n'a plus rien de militaire puisque c'est un fonctionnaire civil qui remplace un général à la tête de la direction du service national, lequel soit-disant existe toujours puisqu'il n'a été que suspendu par Monsieur le Président de la République Jacques Chirac.

A l'époque , agissant ainsi le Président de la République avait rompu un lien fort unissant les Citoyens à la Nation. Cet "impôt" citoyen ne devait pas être suspendu, il se devait d'être réformé et étendu aux femmes dans une démarche égalitaire comme on peut le voir au sein de pays comme Israël, où le peuple sait ce qu'est le patriotisme.

Nous nous élevons contre cette nomination tout comme nous nous sommes élevés contre la suspension du service national, lequel était un brassage social et républicain des Français et donnait une chance à tous comme sut la saisir le Général Bigeard, qui de seconde classe finit sa carrière comme Général 4 étoiles avant de devenir Député de la Nation et Ministre de la République.

Traditionnellement, ce poste était  confié à un militaire. L'origine de la Direction du service national  remonte au Deuxième Bureau de la Direction de l'Infanterie en 1882. Après la "suspension" du service national obligatoire, en 1997, il a été maintenu et rattaché à au Secrétariat Général pour l'Administration (SGA). La Direction du service national est responsable du recensement des jeunes Français et de l'organisation des Journées Défense et Citoyenneté (ex-JAPD); lesquelles ne suscitent aucune vocation ou si peu. 

Les jeunes qui s'engagent en avaient le désir bien avant de faire leurs Journées Défense et Citoyenneté; mais surtout avec un coût de 190€ par participant, cela gréve le budget défense en particulier et le budget de l'Etat en général d'un montant de 144 millions d'euros par an.

Le Cercle Jean Moulin milite donc pour le rétablissement d'un service militaire national et mixte.

Grégory Baudouin, 
Président du Cercle Jean Moulin 0607595069
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents