Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


merci l' AFMD qui a enfin rendu hommage à Dany Tétot.

Publié par cercle Jean Moulin sur 2 Juillet 2012, 10:57am

Catégories : #Mémoire de La Résistance et de la Déportation

http://memoiredeladeportation71.over-blog.com/

Quand bien même tardivement, merci l' AFMD qui a enfin rendu hommage

à Dany Tétot.

numerisation0040.jpg

Lundi 2 juillet 2012
La gauche et les associations patriotiques ont répondu à la Ville en chantant hier soir devant la mairie
Georges Sabatier, ancien maire communiste de Bollène, et les 400 personnes présentes ont entonné le Chant des partisans devant la mairie.

Georges Sabatier, ancien maire communiste de Bollène, et les 400 personnes présentes ont entonné le Chant des partisans devant la mairie.

Photo Jérôme Rey

 

Le collectif initiateur de ce rassemblement voulait une réponse forte. Il l'a eue, avec la venue de plus de 400 personnes hier en fin d'après-midi sur le parvis de la mairie de Bollène. "Malgré les longues campagnes électorales qui viennent de se terminer, cette mobilisation démontre que beaucoup de citoyens sont inquiets",expliquait après coup Serge Fiori, responsable local du Parti communiste.

Dans la foule qui se pressait autour de Georges Sabatier, ancien maire PCF de 1977 à 1989 et maître d'oeuvre des opérations, de nombreux Bollénois, mais aussi des voisins du Pays Voconce, de l'Enclave, ou encore de la Drôme et du Gard, ainsi que Pierre Meffre et Fabienne Haloui, candidats de gauche dans la circonscription lors des dernières législatives.

Une assemblée plutôt grisonnante, mais pas seulement, à l'image d'un petit groupe de trentenaires, largement féminin, venu au titre de "citoyens, juste pour montrer qu'on est en éveil". Le tout dans une ambiance bon enfant, sous l'oeil de policiers en civil et de quelques gendarmes restés à l'écart sans avoir à intervenir.

"Un sursaut pour la défense de la République"

Si le côté politique d'une manifestation largement coloré par les drapeaux rouges du PCF et du Front de gauche était évident, il s'agissait aussi d'apporter une réponse répub

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents