Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


les Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation 71

Publié par cercle Jean Moulin sur 21 Juin 2012, 10:39am

Catégories : #Mémoire de La Résistance et de la Déportation

http://memoiredeladeportation71.over-blog.com/
17 juin 2012 : Cérémonie d'hommage à Jean Moulin à La Taye

A l'invitation de Mme Christine GOIMBAULT, Maire de St Georges-sur-Eure, le Dimanche 17 juin 2012, à la Taye, hameau de Saint-Georges-sur-Eure, M. Didier MARTIN, Préfet d'Eure-et-Loir, a déposé une gerbe au "Cabanon", à l'occasion de la 72ème cérémonie commémorative du premier acte de résistance de Jean Moulin.

Parmi les personnalités présentes, on pouvait noter la présence de Mme Laure de la RAUDIERE, Député-Maire de St Denis des Puits, de M. Gérard CORNU, Sénateur-Maire de Fontenay-sur-Eure, de Monsieur Jacky JAULNEAU, Conseiller Général du canton de Courville-sur-Eure.

Après la cérémonie, les personnalités présentes ont visité le cabanon dans lequel Jean Moulin a été emprisonné et violenté apr

http://www.eure-et-loir.pref.gouv.fr/Actualites/Agenda/17-juin-2012-Ceremonie-d-hommage-a-Jean-Moulin-a-La-Taye

La Taye - Juin 2012
La Taye - Juin 2012
Jeudi 21 juin 2012

BENGUIGUI Yamina.

FRANCE. Ministre des Français de l'étranger et de la francophonie

À l’occasion de notre commémoration ce matin, Mme Yamina Benguigui, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Français de l’étranger et de la Francophonie m’a demandé d’adresser, en son nom, ce message à la communauté française de Londres et en particulier à vous Chers Élèves du Lycée Charles De Gaulle.

«Chers Compatriotes de Londres,

Vous célébrez aujourd’hui la mémoire d’un homme qui a su donner aux Français le courage, aux heures les plus sombres, de continuer la lutte contre la barbarie totalitaire, de se dresser contre un projet abominable de domination de notre continent.

Charles De Gaulle et ses premiers compagnons, les premiers Français Libres ont su nous rendre notre honneur et notre liberté.

Les Français de l’étranger comme ceux de métropole sont aujourd’hui les héritiers de cette liberté.

À Londres, capitale de l’Europe libre pendant la seconde guerre mondiale, plus que nulle part ailleurs 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents