Nos forces de l'ordre ont encore une fois connu un drame.
Deux femmes gendarmes ont été lâchement assassinés par un homme récidiviste suspecté de cambriolage.
Nous ne pouvons que saluer la vitesse de réaction du Préfet qui a permis le bouclage du périmètre et l’efficace des personnels sur place ayant permis l’arrestation du tueurs avant que celui-ci ne disparaissent dans la nature. Au cours de l’arrestation nos forces de l’ordre ont été exemplaire de dignité et professionnalisme .
D'après les premières informations, il semblerait que l'auteur présumé de ce double homicide soit connu des services de police. Il a en effet été relâché en septembre après avoir purgé une peine de 6 mois. Ce terrible constat montre qu’il devient urgent de durcir notre législation face à des criminels qui sont devenus de véritables prédateurs, y compris pour les agents de la force publique.
L’auteur a déjà été condamné à plusieurs reprises depuis l’an 2000 pour infractions à la législation sur les stupéfiants et vols. Il était sorti de prison en septembre après six ans d’incarcération. La semaine dernière, il avait été condamné à six mois avec sursis-mise à l’épreuve pour violences sur sa mère.
Les forces de l’ordre, que ce soient les policiers nationaux et municipaux, les gendarmes, mais aussi les membres de la pénitentiaires, les pompiers subissent de plus en plus d’agressions qui vont au-delà des simples incivilités.
La grande majorité des cas, ces agressions sont impunies du fait du manque de moyen mais aussi du laxisme de notre système judiciaire. Qui vole un œuf vole un bœuf, on le voit ici, on commence à dealer un barrette, on finit en frappant sa propre mère et en assassinant deux femmes et mère de famille dont une dans le dos.
Tous les actes, même le plus mineur se doivent d’être sanctionner et réprimer afin de ne pas créer un climat d’impunité dont nous voyons aujourd’hui les ravages.
A l’heure où la gauche envisage de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs, nous ne pouvons que nous inquiéter d’un retour à la culture du laxisme et de l’excuse permanente.
Le cercle Jean Moulin présente ses condoléances aux familles, aux proches, à leurs collègues. La République, la Patrie reconnaissante a mal.
Pour le Cercle Jean Moulin, son Président, Grégory Baudouin.