Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Laurent Pinsolle : Ayrault, Peillon, Batho, Duflot : les pieds nickelés au gouvernement ?

Publié par cercle Jean Moulin sur 2 Novembre 2012, 10:58am

Catégories : #République Patrie Nation France Révolution

Banniereblog

Bien sûr, les médias sont sans doute un peu sévères, mais l’accumulation des incidents donne l’image assez désastreuse d’un gouvernement d’amateurs, comme même Libérationl’a indiqué. La question qui commence à se poser est de savoir si Ayrault pourra rester longtemps à Matignon.
Couac, couac, couac
On peut faire deux lectures de l’incident relatif aux déclarations du Premier Ministre sur les 35 heures. Si on donne la parole à la défense, on peut dire que la réponse de Jean-Marc Ayrault au lecteur du Parisien était générale et qu’il n’indiquait pas explicitement qu’il souhaitait ouvrir un débat sur le temps de travail, que le système médiatique s’est emballé et a fait énormément de mousse pour pas grand chose et que du coup, le reste de l’interview est totalement passée à l’as, injustement.
Mais de l’autre côté, le système étant ce qu’il est, il était quand même possible d’anticiper une telle réaction et Matignon a raté l’opportunité de la relecture pour bien préciser sa pensée, et ainsi éviter une énième polémique stérile. Et cela est d’autant plus dommageable pour le gouvernement que ce n’est pas la première fois (on se souvient de la polémique sur la dépénalisation du cannabis, lancée par Vincent Peillon). On pourrait même dire que la situation se déteriore dangereusement.
En effet, il y a quelques jours, le gouvernement a admis que le projet de loi sur le logement de Cécile Duflot ne pourrait pas passer le cap du Conseil Constitutionnel, du fait de négligences procédurales que Mati
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents