Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


La Stèle Charles-de-Gaulle, une association pour le devoir de mémoire

Publié par cercle Jean Moulin sur 8 Août 2012, 22:22pm

Catégories : #Références et Gaullisme

La stèle du Général-de-Gaulle est, depuis deux ans, installée à l'entrée du jardin des Perspectives et de la place publique.

La stèle du Général-de-Gaulle est, depuis deux ans, installée à l'entrée du jardin des Perspectives et de la place publique.

L'association, la Stèle Charles-de-Gaulle entretient le devoir de mémoire de Résistance et déportation. Et elle organise des temps forts autour de la stèle du Général-de-Gaulle, installée depuis deux ans au pied du jardin des Perspectives.



La Stèle Charles-de-Gaulle compte 80 adhérents. C'est une association patriotique et historique. « Nous ne faisons pas de politique », insiste Jean-Pierre Bouillet, le président. Noël Gautier fut le président fondateur de l'association . « J'ai pris la succession après le décès brutal de l'ancien président », explique Jean-Pierre Bouillet.
Il est à la tête de l'association depuis 6 ans. Jean-Pierre Bouillet est également adhérent depuis la fondation de l'association et membre donateur pour le monument de la Stèle financée par souscription publique - le terrain étant mis à disposition par la municipalité de Hem.


Les adhérents assistent aux commémorations patriotiques. Chaque année, avec la mairie, « nous organisons autour de la stèle la commémoration de l'appel du 18 juin du Général de Gaulle depuis Londres », détaille Jean-Pierre Bouillet. Une veillée a aussi lieu le 9 novembre pour commémorer le décès du Général.
« Nous avons dans notre activité le devoir de mémoire sur la déportation et la Résistance au

http://www.nordeclair.fr/Locales/Roubaix/Environs/2012/08/07/la-stele-charles-de-gaulle-une-associati.shtml

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents