Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Jean moulin L’influence familiale.

Publié par cercle Jean Moulin sur 6 Juillet 2012, 11:26am

Catégories : #Jean Moulin

Antoine Moulin 



L’engagement politique et patriotique est en quelque sorte une tradition familiale. Alphonse Moulin, le grand père, milite contre l’Ordre Moral aux premières années de la Troisième République. 

Antoine Moulin, le père, professeur au collège de Béziers, est membre du Parti Radical, premier président de la Ligue des Droits de l’Homme de Béziers, adjoint au Maire de Béziers, conseiller général de l’Hérault puis vice-président de cette assemblée. C’est aussi un grand lettré auquel s’intéressa beaucoup Alphonse Daudet qui le présenta à Frédéric Mistral et lui fit connaître les Goncourt. On lui doit un manifeste républicain sur Casimir Péret, Maire de Béziers qui fut déporté à l’île du Diable pour s’être opposé au coup d’état du 2 décembre 1851. On lui doit aussi « Le grand amour de Fouché », « Ernestine de Castellane », des poèmes et des pièces de théâtre.

http://www.memorialjeanmoulin.fr/articles.php?lng=fr&pg=61

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents