Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


" J'ai vécu deux ans auprès de de Gaulle "

Publié par cercle Jean Moulin sur 18 Juin 2012, 11:06am

Catégories : #Références et Gaullisme

Marcel Loiseau, Vendômois de 94 ans, voue à de Gaulle un véritable culte. Mais entendez bien seulement au colonel Charles de Gaulle.
Marcel Loiseau, ancien du 507<sup>e</sup> RC commandé par le colonel de Gaulle de septembre 1937 à août 1939.Marcel Loiseau, ancien du 507e RC commandé par le colonel de Gaulle de septembre 1937 à août 1939.
Le char du 14 juillet 1939
COMMÉMORATION Appel du général de Gaulle

Quand Marcel Loiseau parle de Charles de Gaulle, c'est toujours du lieutenant-colonel qu'il a servi en 1938, incorporé au 507e régiment de chars à Metz. Il n'empêche que comme tous les ans, il participera ce lundi à Vendôme aux cérémonies commémoratives de l'appel du général. « Tout simplement pour honorer la mémoire du colonel », affirme-t-il.

Né le 30 juin 1918 à Brévainville, Marcel Loiseau n'a aucun trou de mémoire quand il s'agit de parler du grand homme. D'ailleurs, depuis des années, il noircit des dizaines de cahiers de sa petite écriture fine pour raconter ses souvenirs.« Je lis beaucoup pour replacer tout ça dans son contexte ». Témoins les bouquins et revues soigneusement alignés sur les étagères de son petit appartement du centre de Vendôme, au milieu de panneaux souvenirs où sont cloués quelques-uns de ses anciens outils de bourrelier-sellier.
Et quand Marcel Lo

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Loisirs/Patrimoine-tourisme/n/Contenus/Articles/2012/06/17/J-ai-vecu-deux-ans-aupres-de-de-Gaulle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents