Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Il y a 50 ans, Charles de Gaulle échappait à l'attentat du Petit-Clamart

Publié par cercle Jean Moulin sur 24 Août 2012, 22:06pm

Catégories : #Références et Gaullisme

La voiture du président de la République comptait 14 impacts de ballesLa voiture du président de la République comptait 14 impacts de balles (AFP)

En début de soirée, le 22 août 1962, au Petit-Clamart, la voiture du président de la République essuyait plusieurs rafales d'armes automatiques. Quatorze impacts de balles seront identifiés sur le véhicule mais aucun des occupants ne sera blessé. Cet attentat manquéintervenait moins d'un an après un premier attentat qui visé le général de Gaulle.

19h45 : deux Citroën DS 19 banalisées et escortées de deux motards quittent le palais de l'Élysée vers la base aérienne de Villacoublay pour y prendre un hélicoptère à destination de Colombey-les-Deux-Églises. A bord du second véhicule se trouvent le général de Gaulle et son épouse. La voiture est conduite par un chauffeur, accompagné du gendre du président.

20h10 : le cortège traverse la commune de Clamart et passe devant une Estafette jaune garée sur le bas côté. Arrivé à la hauteur du véhicule en stationnement, plusieurs armes automatiques se mettent à tirer. La DS est touchée à plusieurs endroits et deux pneus sont crevés. Le chauffeur accélère mais une seconde voiture, une Citroën ID-19 bleue, la prend en chasse. Les oc

http://www.midilibre.fr/2012/08/22/il-y-a-50-ans-charles-de-gaulle-echappe-a-l-attentat-du-petit-clamart,551439.php

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents