Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Grégory Baudouin, Président Cercle Jean Moulin : « La France? Faites le 15 ».

Publié par cercle Jean Moulin sur 22 Mars 2013, 23:45pm

Catégories : #Cercle Jean Moulin

« Nicolas Sarkozy mis en examen ». Sans faire dans le panurgisme médiatique que nous dénonçons, comment faire autrement que de parler de cela aujourd’hui ? Ce n’est pas le fait qu’il s’agisse de Nicolas Sarkozy qui nous obligerait à tirer sur une ambulance déjà bien fatiguée, mais bien parce que ce n’est quand même pas courant que de voir un Président de la République, fut il ex, mis en examen. Chacun sait que cela n’aurait pas été possible sous son mandat du fait du statut juridique du Président de la République. Statut qui devait d’ailleurs être réformé ; c’était une autre des promesses de François le Second alors qu’il n’était que François Hollande Candidat. Nous savons qu’il n’en sera rien, ni demain, ni au cours du quinquennat

 

 

On peut se demander si l’éthique en politique s’est arrêtée avec le Général de Gaulle et Pierre Mendès-France. S’il y a bien aujourd’hui des personnalités qui font référence en la matière comme Jean-Pierre Chevènement, nous avons la désagréable impression, sans tomber dans le « tous pourris », que si vous désirez passer le stade de l’élu anonyme et de terrain, il faut en croquer. Comme les médias et les médias en ligne s’en font toujours écho, c’est le front national (mais pas le Front de Gauche) qui sur ce coup boit du petit lait. Un rapport, sorti il y a peu, a démontré que la France est un des pays qui serait le plus corrompu. J’ose espérer qu’il ne s’agit pas aussi de corruption au sens italien ; mais il est démontré qu’il s’agit de corruption par le copinage, l’entregent, le népotisme. Dernier exemple en date : après sa condamnation et le possible atterrissage de NKM dans son arrondissement, Jean Tiberi a déclaré « Jamais ! Ce sera moi ou mon fils ! ».

 

Odeur de souffre autour de la politique avec le financement de la campagne de Balladur, l’affaire Woerth, l’affaire Bettencourt 1 & 2, l’affaire Cahuzac ; odeur de poudre avec Karachi ;  et il y a comme un étau qui se resserre inexorablement autour de Nicolas Sarkozy. Le problème est qu’il semble que plus l’étau juridique enserre  le politique, plus c’est la France qu’on étrangle et qui étouffe.

 

Mais une question me vient à l’esprit : le logiciel à idées semble de plus en plus inopérant ;  alors la France serait elle en état de mort cérébrale, en état de mort clinique ? ….

 

La vidéo : http://youtu.be/qyW04ZGZEAg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents