Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Grégory Baudouin, Président Cercle Jean Moulin : « Allons enfants de la Patrie ».

Publié par cercle Jean Moulin sur 20 Mars 2013, 23:21pm

Catégories : #Cercle Jean Moulin

« Un otage français a été exécuté, décapité au Sahel en répression à notre intervention au Mali ». La France a mal, la Nation a perdu l’un de ses enfants. Mais ne pas plier. Les dictateurs en herbe, comme les dictateurs installés dans le monde, les extrémistes de tous poils usent et useront toujours de moyens spécieux pour intimider les démocrates tout en se faisant passer pour les victimes. Ils utilisent et utiliseront toujours tous les moyens pour nous faire plier. Ce fut vrai dans les années trente, c’est encore vrai aujourd’hui. Ne pas plier, rester la tête haute.

 

 

La France n’a aucun problème avec l’islam, comme elle n’a aucun problème avec quelque religion que ce soit quand celle-ci reste à sa place, c'est-à-dire dans le champ laïc. La France se doit d’être un état laïc, respectueuse des religions, de toutes les religions comme, de façon concomitante, les dites religions se doivent de respecter la France, les Français, la République, la laïcité, indissociable de notre histoire et de nos valeurs.

 

Par contre, nous avons en France un vrai problème avec l’islam radical ( il n’est nul besoin de se voiler la face), mais aussi avec le catholicisme intégriste, résurgences d’un passé honni pour ne pas dire maréchaliste voire pétainiste.

 

Nos jeunes, du fait du chômage, sont en perte de valeurs, de repères et ils essaient de se raccrocher à n’importe quelle branche fut elle pourrie. Et ce n’est pas Karim Benzéma, payé des millions pour marquer des buts, et qui n’en marque pas en équipe de France, qui permettra de les ramener dans le droit chemin par ses déclarations du type «  voilà quoi, je chante pas la Marseillaise, voilà quoi, parce que j’ai pas envie de la chanter, voilà, donc voilà quoi, on va pas m’obliger à la chanter, voilà ».  Sans commentaire, ou plutôt si un commentaire «  vous aimez l’équipe de France dites- vous ? Alors aimez-la vraiment ou … ou   que faisiez-vous au temps chaud ? » «  Nuit et jour venant, je jouais, je dansais ». « Vous jouiez, vous dansiez ? J’en suis fort aise. Eh bien chantez maintenant ! ». Ou la morale laïque et république vous imposera de sortir. Mais voilà, la réflexion, sans vouloir faire tacle personnel, ne semble pas être le fort de footballeurs millionnaires en général, excepté quelques cas.  

 

Cette Marseillaise, Hymne National, n’est pas violente ; elle est symbole, à tout le moins, et elle ne sera jamais aussi violente et haineuse que certaines chansons de rap. Quand l’école faisait son boulot, quand elle avait les moyens de faire son boulot, nous l’apprenions dans les classes. Quand la conscription était, nous la chantions sur les places d’armes devant les couleurs levées haut, notre drapeau tricolore. Aujourd’hui avec le chômage, la perte des valeurs, d’aucuns jeunes n’en connaissent pas même le refrain.

 

Mais une question me vient à l’esprit, question de culture générale : la Marseillaise ne se résume pas à un refrain ; pouvez-vous me dire combien il y a de couplets ? …

 

La vidéo : http://youtu.be/vCveppSzz9A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents