Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Grégory Baudouin, Président Cercle Jean Moulin : « le premier, le second… ».

Publié par cercle Jean Moulin sur 14 Mars 2013, 23:17pm

Catégories : #Cercle Jean Moulin

« François 1er ». Donc, François 1er….. Non pas que je sois devenu souverainiste ; oui pour moi le mot souverainisme me ramène à la souveraineté et au souverain, pas aux Nations. Donc, non pas que je sois devenu souverainiste, dis-je, mais François 1er cela me rappelle principalement François 1er, le roi, pas François d’Assise, ni François 1er le monarque républicain s’étant installé dans les ors non pas des fleurs de lys mais de la République et sur le trône  de la Vème, après l’avoir tant fustigée au sein d’un opuscule « Le coup d’état permanent ».

 

dessin-de-osef.jpg

 

Aujourd’hui, nous avons, après François 1er le monarque Républicain, mais aussi après le Radical –Socialiste du RPR, le ci-devant Président préféré des Français, après Nicolas le petit, François le second.

 

Afin d’accéder à la demande d’un ami des miens que l’on ne peut ni taxer de gauchisme, ni soupçonner de roucouler avec la droite extrême et encore moins avec l’extrême-droite, car il est d’une extrême droiture sur les valeurs républicaines, tout en étant à la gauche de NDA, je ne dirai point ce soir pis que pendre de François le second républicain, pas le François 1er républicain, ni François 1er, roi de son état. Vous suivez ?

 

Pourtant François 1er d’Assise, le curé, se voulait proche des pauvres et du peuple, comme François 1er, le pape, mais aussi François le second. Hélas, si François 1er d’Assise faisait des actes de repentance envers les dits pauvres, François le second, lui, fait des actes de repentance à l’encontre de la France, de la République, voire de la Patrie et de la Nation. François le second fit ainsi acte de repentance pour le Vel d’Hiv … de plus repentance se rapporte au repentir, notion éminemment chrétienne, donc logique pour François le 1er d’Assise, le curé, et François 1er, le pape, vous suivez toujours ? Mais cette repentance ne devrait pas venir de François le second puisque monarque installé dans la ville de Bastille, République, Nation.

 

Sans vouloir faire parler les morts, il n’est pas certain que François 1er, le Président, reconnaisse véritablement cet enfant naturel en la personne de François le second, d’autant que François 1er, le Président toujours, sur la fin de sa vie croyait dans « les forces de l’esprit ». Il était ainsi plus proche de François 1er le roi, François 1er d’Assise le curé et François 1er le Pape, que de François le second.

 

Mais une question me vient à l’esprit : heu je suis clair aujourd’hui, ou pas ? ….

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents