Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Grégory Baudouin, Président Cercle Jean Moulin : "Oh, respect m’sieur".

Publié par cercle Jean Moulin sur 6 Février 2013, 23:33pm

Catégories : #Cercle Jean Moulin

« Branleur »

 

Alors que j’ouvrais, comme tous les jours, mon mur des lamentations (et de quelques joies) à savoir un réseau social bien connu, s’affichait sur celui-ci une photo de Thomas Thevenoud, Député de la Nation élu sur la 1ère circonscription de Saône et Loire, avec le qualificatif ci-dessous.

 

13053_533697586662777_2130292601_n--1-.jpg

 

Sur une photo ayant fait le tour des réseaux sociaux et du net, on pouvait voir une chevelure brune abondante de dos et on voyait le parlementaire jouer au scrabble sur une tablette.  Pour qui connait Thomas, et je le connais et j’apprécie l’homme, on pouvait facilement reconnaitre le dit parlementaire. Mais afin d’être sûr de faire mouche, un montage a été fait avec une photo de Thomas, cette fois-ci de face avec l’injure en gros.  Sans parler de l’acronyme PS totalement ignominieux.

 

Alors, un peu d’indulgence s’il vous plaît. A l’heure des nouvelles technologies, qui peut dire qu’il n’a pas « déconnecté » au cours d’une longue réunion pour se pencher plus ou moins discrètement sur sa tablette et/ou son téléphone portable ? Que celui qui ne l’a jamais fait me jette la première pierre …. Thomas Thevenoud est rémunéré pour son travail législatif, certes ; mais qui peut dire qu’à son travail, pour celui qui travaille en bureau, il n’est jamais allé sur sa boite mél perso ou sur les réseaux sociaux dont il est membre ? Vous êtes payé pour cela ? Allons encore plus loi :, qui peut dire qu’au cours de sa journée, et a fortiori la nuit comme c’était le cas pour Thomas, il n’est jamais sorti faire une pause cigarette, café, thé ou juste blabla ? Et vous êtes payé pour cela ? Alors un peu d’indulgence, regardez donc la poutre qui est dans votre œil avant de lorgner celui du voisin et balayez donc devant VOTRE porte.

 

Et enfin, un peu de respect. Que nous soyons d’accord ou non avec la politique que tente de faire passer le politique, quel qu’il soit, il est élu du peuple; il mérite le respect, il est critiquable toujours mais insultable jamais. C’est un principe que tout républicain conséquent se doit de garder à l’esprit.

 

Il me vient à l’esprit un débat à la télévision avec plusieurs politiques dont Philippe de Villiers et Jean-Pierre Chevènement. Alors que le premier parlait de feu le Président Mitterrand en disant qu’il s’agissait « d’un menteur et d’un voleur », le Chè qui pourtant n’a jamais était tendre avec Le Président Mitterrand moucha le Vicomte d’un  « je ne répondrais pas. Il s’agit du Président de la République dont vous parlez. Un peu de respect ».

 

Le respect, c'est concomitant. Comment pouvez vous demander le respect à des "d'jeun's" si vous n'êtes pas même capable vous même d'être respectueux. Je ne vis pas dans le monde des bisousnours en politique mais je réclame donc un peu de respect pour Thomas Thevenoud en particulier, lequel a reconnu sa bévue Aux grandes gueules sur RMC – Info, comme pour tout autre politique en général de quelque bord qu’il soit.

 

Mais une question me vient à l’esprit : comment ce fait il que je n’ai reçu aucune pierre ?...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents