Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Grégory Baudouin, Président Cercle Jean Moulin : le flanc gauche de ton économie, tu ne tendras point

Publié par cercle Jean Moulin sur 9 Novembre 2012, 23:58pm

Catégories : #Cercle Jean Moulin

301251 500192376675632 1484697404 n

 

A l'heure  où Barack Obama a été réélu pPrésident des Etats Unis, la Chine se dote elle d'un nouveau Président en la personne de ...........


Il est cocasse, et/ou troublant, de constater la différence de traitement de ces deux élections: directs, envoyés spéciaux... pour Obama; et de l'information brute pour la Chine. 


Cette Chine où l'on parle quasiment plus de la nouvelle première dame, laquelle selon les médias, en plus d'être chanteuse, est général ou colonel, mais surtout qualifiée de "Céline Dion chinoise".

 

A noter que ladite canadienne et Françoise Hardy, qui n'ont de commun que leur antropomorphisme, quand l'une beugle l'autre est à peine audible même avec force micro, viennent toutes deux de sortir un album. Malheureusement, la dernière, qui avait dit qu'elle quitterait la France, ses 75% d'impôts et Hollande si celui-ci était élu, n'a hélas pas rejoint la première.

 

Bref, Alain Peyrefitte avait écrit "Quand la Chine s'éveillera"; puis "La Chine s'est réveillée" (beaucoup moins connu). Il était loin le temps où la Chine, qui n'a plus de communiste que le nom, était un pays en voie de développement.


Et on voit qu'Etats-Unis et Chine sont des puissances militaires et économiques, quoiqu'avec une dette abyssale pour les USA, et que toutes deux utilisent un protectionnisme industriel et économique revendiqué de bon aloi et à bon escient. Quand nous en sommes à nous demander s'il ne faudrait pas légiférer afin de faire des rayons "made in France" dans les supermarchés...; rien que l'appellation démontre que nous faisons fausse route, avec une appellation anglais pour vanter des produits français.

 

Mais une question me vient à l'esprit: quand allons-nous cesser les petites mesurettes à la petite semaine pour prendre les réformes nécessaires et avoir une politique industrielle et économique protectionniste ET volontariste?...

 

Pour les questions économiques, voir le site de Laurent Pinsolle : http://www.gaullistelibre.com/


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents