La Firme a encore de beaux jours devant elle, à en croire Le Point du 28 juin dernier.
De retour à l’Assemblée, ils ont refusé de saluer la benjamine, parce qu’elle s’appelle Maréchal-Le Pen. Façon de cracher sur ceux qui l’ont élue.
Ils s’appellent Copé ou Fillon. Ils sont bien beaux, bien frais, bien pomponnés, bien toilettés. Très propres sur eux, avec de beaux costumes taillés sur mesure – et là je ne parle pas des costards qu’ils se taillent entre eux. Au milieu avance un peu voûtée Nathalie Kosciusko-Morizet, la dame qui se fait appeler NKM pour accentuer son côté “techno”. Eternellement perchée sur des talons aiguille, fragile et gracile sous ses longues manchettes en soie, ses vestes en satin bleu nuit et ses tresses au blond vénitien, elle se la joue évanescente. Ne pas s’y fier pourtant : sous ses airs de vierge botticellienne, NKM est méchante comme la gale. Genre aristo qui, pour se faire pardonner, voit de l’extrême droite partout et rêve de couper toutes les têtes.
Sortis d’un parti laminé (l’UMP), ces gens là sont revenus à l’Assemblée, rattrapés pour certains par le fond de culotte ou, dans le cas de la dame, par le bout de ses couettes. Il n’empêche : cela ne leur a pas servi de leçon. Je veux dire qu’ayant de la démocratie plein la bouche, ils n’en ont pas pour autant appris le respect des urnes. Encore moins de leu
http://www.filsdefrance.fr/breves/front-republicain-non-front-de-la-goujaterie/