Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Communiqué de la Grande Loge de France relatif à la cérémonie officielle commémorative de la Rafle du Vel d’Hiv :

Publié par cercle Jean Moulin sur 20 Juillet 2012, 22:23pm

Catégories : #Mémoire de La Résistance et de la Déportation

GLDF GLDF et la rafle du Vel dHiv« MARC HENRY, Grand Maître de la Grande Loge de France, déclare : « LA TRANSMISSION DE LA MEMOIRE EST UN DEVOIR HUMANISTE »

Ce dimanche 22 juillet à Paris, la cérémonie officielle marquant le souvenir de la Rafle du Vel d’Hiv’ représente un geste qui rappellera aux jeunes générations la tragédie subie par les juifs sur la terre de France.

À cette occasion, Marc Henry, Grand Maître de la Grande Loge de France, tient à souligner : «  combien la transmission de la mémoire constitue un devoir d’humanité vis-à-vis de tous les jeunes afin que les valeurs de fraternité ne soient jamais oubliées et guident les actes des futurs citoyens. »  En cela, Marc Henry tient à rappeler : « que toute cérémonie, émouvante et belle, est nécessaire pour rappeler l’enseignement de l’Histoire et les valeurs humanistes fondamentales que cette Histoire porte vers les jeunes générations.

La Grande Loge de France est porteuse de ce message au travers des siècles par-delà toute opinion politique ou appartenance religieuse ».« 

La cérémonie officielle tiendra dimanche 22

http://www.gadlu.info/gldf-et-la-rafle-du-vel-dhiv.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents