« Chant de fraternité, nul ne peut confisquer le Chant des Partisans à des fins contraires à ses origines et son sens profond... » FNDIRP.
Ce matin, après le café comme à mon habitude, je jette un coup d’œil sur mes mails. Surprise rare ! Un scoop, si je considère l’étroitesse de mon univers ! Je tombe sur le message ci-dessous illustré par la ‘une’ de La Provence – Haut Vaucluse.
Reçu par mail le 21 juin…
Bollène interdit le Chant des Partisans.
« Parmi les trois membres de l’équipe municipale de Bollène qui se sont opposés à ce que soit écouté le Chant des Partisans lors de la commémoration de l’appel du 18 juin 2012, André Yves Beck adjoint aux finances et le directeur de Cabinet du Maire de Bollène. Tous deux étaient candidats, l’an dernier, aux cantonales sur Avignon et sur Beaumes-de-Venise pour la Ligue du Sud, la formation politique de Jacques BOMPARD et du suppléant de Marion LE PEN, Hervé De LEPINAU. En refusant que soit chanté le prestigieux Chant des Partisans sous de fallacieux arguments anti-communistes, l’extrême droite montre une fois de plus son vrai visage, celui du révisionnisme, du mépris des résistants et de leurs familles et de sa haine anti-communiste. Au moment où le Vaucluse envoie deux députés d’extrême droite siéger à l’assemblée nationale, la vigilance s’impose dans le camp républicain ! Le PCF assure de son soutien les citoyens médaillés militaires pris à partie lors de la com
http://blogs.mediapart.fr/blog/guy-meunier/250612/bollene-interdit-le-chant-des-partisans