Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Anniversaire des évènements de Foges

Publié par cercle Jean Moulin sur 4 Mars 2013, 23:21pm

Catégories : #Mémoire de La Résistance et de la Déportation

 
http://www.ville-de-sciez.com/Actualites/Fevrier-2013/News-Ceremonie-Combat-de-Foges-Art260213.html:
Le dernier dimanche de Février, plusieurs manifestations sont organisées sur le Chablais afin de commémorer tout à la fois le combat de Foges et la fusillade du Savoie Léman. À Sciez, la cérémonie s’est déroulée en présence des élus locaux et des représentants de l’état et du département. Une manifestation à laquelle participaient également les portes drapeaux, les représentants des associations d’anciens combattants, et ceux de la délégation Territoriale de Haute-Savoie des Amis de la Fondation pour la mémoire de la déportation et de l’internement (AFMD DT74).
Le cortège s’est recueilli quelques instants devant les tombes de plusieurs résistants et combattants de Sciez tombés dans le combat libérateur. Les tombes d' Alexandre Néplaz, Maurice Biolley, Robert Desprez, Pierre Favre, Roger Malgarotto, Marcel Vulliez ont été fleuries. Cet hommage complète celui rendu chaque année lors de la journée de la déportation aux cinq résistants de Sciez disparus dans les camps de la mort.
Ceremonie-Foges
En ce jour de commémoration des évènements marquants de la résistance en Chablais, Robert Favre le président du Comité chablaisien de l’ANACR a évoqué plus particulièrement le parcours de Maurice Biolley, une figure de la commune engagée dans ces combats pour nos libertés. Après la cérémonie au cimetière de Sciez, les participants se sont rendus à Lully au cimetière pour la cérémonie au Monument des combattants de Foges puis à 11h30 à Thonon les Bains pour un hommage aux fusillés du Savoie Léman rendu dans la cour de l’École Hôtel.
Ceremonie-Foges
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents