L’Association nationale des anciens combattants et amis de la résistance (Anacr) a tenu son assemblée générale samedi matin, à l’Escatel. En l’absence de Roger Bernigaud, en convalescence après
une chute, la réunion a été animée par Marie-Claude Jeannet. Elle a accueilli les présents en présence de la secrétaire Monique Clément, du trésorier Raymond Baligand, du directeur de
l’Onac, Yves Andreu, de l’adjoint au sénateur-maire en charge des ACVG Christian Racca, et Simone Mariotte, présidente départementale de l’Anacr.
Après une pensée aux décédés, malades ou en maisons de retraites et nos soldats au Mali, les rapports d’activités et financiers, ont été présentés et acceptés par l’assemblée qui a réuni 77 adhérents (44 Anacr et 33 amis).
Renseignements et contacts avec la revue Amis, entends-tu, et aux permanences, tous les mardis et vendredis, de 8 h 30 à 11 h 30, rue du Concours. Fin juin, les permanences seront déplacées dans le bâtiment municipal de la rue des Épinoches.
Pour Simone Mariotte, l’année 2013 sera l’année de Jean-Moulin et du Conseil national de la Résistance (CNR), avec de nombreux rendez-vous pour le 70 e anniversaire. Il y a eu confirmation d’un partenariat par Yves Andreu avec l’Onac. Il a donné également les orientations nationales sur les cycles pour 39/45 et le centenaire de 14/18.
Christian Racca a rappelé q
u