Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


A la cathédrale de Reims : la poignée de main franco-allemande revisitée

Publié par cercle Jean Moulin sur 3 Septembre 2012, 09:50am

Catégories : #Références et Gaullisme

Florence Kutten devant son œuvre « Des milliers d'entre nous » / « Licht aus dem Vulkan ».

Florence Kutten devant son œuvre « Des milliers d'entre nous » / « Licht aus dem Vulkan ».


L'œuvre de Florence Kutten « Des milliers d'entre nous » est visible jusqu'au 5 septembre à la cathédrale de Reims. Une œuvre participative, réalisée main dans la main avec le public des « Ateliers de la culture » organisés par la Ville de Reims.

 

ON ne peut pas plaire à tout le monde. C'est le cas de l'œuvre de Florence Kutten exposée actuellement et jusqu'au 5 septembre à la cathédrale de Reims. Depuis son installation, l'œuvre intitulée « Des milliers d'entre nous » a fait l'objet de critiques. Qu'on aime ou qu'on déteste, elle est en tout cas loin de laisser indifférent.
La Ville de Reims a confié à l'artiste rémoise Florence Kutten la délicate mission de réaliser une œuvre en vue des commémorations du cinquantième anniversaire de la réconciliation franco-allemande, sur le thème de la « poignée de main » entre Charles De Gaulle et Konrad Adenauer qui a scellé l'amitié entre nos deux pays en 1962.

Aventure humaine

L'œuvre a été exposée à Notre-Dame pour la venue de la chancelière allemande Angela Merkel et du président François Hollande le 8 juillet dernier. Les deux chefs d'Etat n'auront toutefois pas eu l'occasion d'admirer le travail de l'artiste. Un hasard bien malheureux qui ne fait pas honneur à l'aventure humaine à l'origine de cette œuvre.
Car pour réal

http://www.lunion.presse.fr/article/culture-et-loisirs/a-la-cathedrale-de-reims-la-poignee-de-main-franco-allemande-revisitee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents