Ce dimanche 16 juin à 17 heures, devant le Veilleur de pierre de la place Bellecour, le Collectif 69 de vigilance contre l’extrême droite appelle à un nouveau rassemblement « pour rendre hommage » au militant antifasciste.
Une manifestation est également programmée pour samedi prochain, le 22 juin, au départ de la place Bellecour, à 14 heures.
Outre un hommage à Clément Méric, ces nouvelles manifs seront une nouvelle fois l’occasion pour le Collectif de vigilance d’exiger la fermeture des locaux des groupuscules d’extrême droite radicale, dont le local des identitaires dans le Vieux-Lyon.
Dans un communiqué, le collectif demande également une plus grande sévérité des autorités locales (politiques, justice, préfecture) à l’encontre de ces groupuscules :
« Des dossiers ont été montés, des récapitulatifs d’agressions ont été transmis mais aucune décision concrète (mise à part la fermeture du local néo-nazi de G
http://www.rue89lyon.fr/2013/06/16/a-lyon-2-nouvelles-manif-hommage-clement-meric-et-contre-lextreme-droite/