Des classes de Maurice-Albe, Clos-Chassaing et André-Davesnes récompensées.
Michel Moyrand, maire de Périgueux, a reçu lundi 1er juillet les professeurs et les élèves lauréats du concours national de la Résistance et de la Déportation. Une centaine de petits Périgourdins y ont participé.
En 2012, le département de la Dordogne a adapté ce concours aux élèves de CM2, et plusieurs classes élémentaires de Périgueux ont participé durant l’année scolaire à cette édition dont le thème était « Communiquer pour résister ».
Affiches, poèmes, CD…
Trois classes périgourdines ont été récompensées : celle de Mme Cherbero (école Clos-Chassaing), soit 23 élèves, a reçu la mention spéciale du jury ; celle de Mme Mazières (école André-Davesne, 25 élèves), a reçu le prix de la création littéraire ; celle de Mmes Labrousse et Boisseul (école Maurice-Albe, 47 élèves), a reçu le prix du travail sur l’origami et le codage des messages. Les élèves avaient réalisé des documents écrits, audio ou artistiques, de l’affiche au poème en passant par le CD.
Le jury était compos
Des classes de Maurice-Albe, Clos-Chassaing et André-Davesnes récompensées. Michel Moyrand a remis les prix aux écoles lauréates. (photo dr) Michel Moyrand, maire de Périgueux, a reçu lundi ...
http://www.sudouest.fr/2013/07/10/a-l-ecole-de-la-resistance-1110869-1980.php