Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


9 juillet 1943 : une dissolution à Londres

Publié par Rassemblement Patriote & Républicain sur 9 Juillet 2013, 20:54pm

Catégories : #ça c'est passé un ..., #Hervé Chabaud

Depuis Alger le 9 juillet 1943, le général de Gaulle adresse à toutes les autorités militaires de la France combattante un télégramme sur le fonctionnement du Comité français de Libération nationale.
Il y précise qu’un décret du 22 juin 1943 a créé un Comité militaire permanent dont la mission est de diriger l’organisation des Forces militaires françaises et de réaliser au plus tôt la fusion des forces qui la constituent.
Il y est écrit: “Le général de Gaulle et le général Giraud exercent le commandement en chef des forces de leurs zones de commandement respectives. Deux chefs d’état-major généraux nommés par décret, les généraux Juin et de Larminat assurent l’exécution des mesures décidées par le Comité militaire permanent en ce qui concerne les forces terrestres”.
La première conséquence de cette situation nouvelle officialisée est la dissolution du Commissar

http://lhistoireenrafale.blogs.lunion.presse.fr/2013/07/08/9-juillet-1943-une-dissolution-a-londres/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents