Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Non au D-Day Land : Le Baptême des Eoliennes..... par Jean Loïc BAGOT

Publié par via le Cercle Jean Moulin sur 8 Juin 2022, 21:42pm

Catégories : #Jean Loïc BAGOT, #Non au D-Day Land, #D-Day, #Jour-J, #Mémoire, #bataille, #commémoration

Non au D-Day Land : Le Baptême des Eoliennes..... par Jean Loïc BAGOT
Non au D-Day Land : Le Baptême des Eoliennes..... par Jean Loïc BAGOT
Non au D-Day Land : Le Baptême des Eoliennes..... par Jean Loïc BAGOT
Non au D-Day Land : Le Baptême des Eoliennes..... par Jean Loïc BAGOT
Mr QUELLIEN
 
J'ai été informé que vous aviez suggéré de baptiser chaque 64 éoliennes du parc de COURSEULLES sur MER du nom de chaque navire qui était présent le 06/06/44.
 
"Dans un premier temps,on a pensé leur donner le nom des militaires,comme EISENHOWER.Mais cela aurait suscité trop de déchirements.On a donc opté pour les bateaux"
 
Qui est "ON" ? Qui êtes vous pour pouvoir prendre le nom de navires de marines étrangères et décider de détourner leurs noms ??? 
Qui auraient subi ces déchirements ? Les américains ?? Les anglais ? Il est certain que vous même et autres auriez eu de GROS problèmes à vouloir baptiser des éoliennes du nom de EISENHOWER,MONTGOMERY,PATTON,et peut être même STALINE ?? Quand on est dans le délire tout est possible.
 
Apparemment vous êtes le nouvel HISTORIEN embarqué par le groupe de Saltimbanques Parisiens,qui sont fermement décidés à transformer ce fait historique en juteuse affaire commerciale,et ceci avec le soutien de différents élus. Ces mêmes élus qui s'étonnent de la véhémence des opposants,alors qu'ils ne savent rien de ce projet,mais VOUS, êtes vous dans le secret ? Peut être aussi que ces élus sont dans le secret ?? Alors pourquoi ne mettez vous pas les infos que vous avez à la disposition du public et des opposants ??
 
Je vous suis depuis votre déclaration ci dessous... Je savais qu'un jour ou l'autre vous alliez frapper à nouveau
 
L'Obs du 26/11/2020 "L'irrespect, ce serait de raconter n'importe quoi- il y aurait d'ailleurs à redire sur certains lieux et musées existants, ce qui ne paraît pas déranger la petite troupe des contradicteurs"
 
 
Oui Mr QUELLIEN j'appartiens à la petite troupe de contradicteurs. Alors j'ai cherché à savoir qui vous étiez,j'ai demandé à Léon GAUTIER,si il avait entendu parler de vous ? Vous savez l'un des 177 Français présents ce jour là,mais c'est vrai qu'il n'est pas un historien,aggrégé d'HISTOIRE,Professeur EMERITE de L'Université de CAEN, le Bougre,vous avez été chez lui à OUISTREHAM,vous ne lui avez pas laissé un souvenir impérissable.
 
 En Avril 94 des journalistes ainsi que des personnes du Mémorial de CAEN sont venus chez mon père André BAGOT,à cette époque mon père était (le Président de L'Association des Commandos,Section Française et Léon le Secrétaire),Léon était présent,une question lui a été posé : Avez vous vu beaucoup de résistants en Normandie ? Il a répondu NON,mais des coiffeurs OUI.
 
Votre dernière déclaration dans La LIBERTE de Caen du 12/03/22,receuillie par le journaliste Nicolas CLAICH :
 
Le Général De GAULLE et Léon GAUTIER :
 
"Le cuirassé COURBET qui a débarqué le Commando KIEFFER parmi lequel se trouvait Léon GAUTIER et qui a été coulé pour former une digue artificielle devant SWORD BEACH,aura ,lui aussi une éolienne à son nom. 
 
Le cuirassé COURBET,n'a JAMAIS participé à une quelconque opération de guerre,il est toujours resté à quai en Angleterre,son seul fait de guerre est d'avoir été remorqué par 2 remorqueurs anglais,pour être amené devant ARROMANCHES,y être coulé pour devenir un brise lames pour protéger le port artificiel. Déclarer que Léon GAUTIER et le Commando KIEFFER ont été débarqué par le COURBET prouve bien que vous êtes un CON. Le Commando KIEFFER a embarqué sur 2 barges anglaises en Angleterre,a traversé la Manche,pour arriver devant SWORD BEACH à 07H20 du matin. Ces 2 barges avaient comme N° 523 et 527.Dans la 523 il y avait notamment notre père et Léon GAUTIER. KIEFFER était lui dans la 527.Et les Anglais ont laissé ces 2 barges françaises prendre quelques mètres d'avance afin qu'ils soient les premiers à débarquer sur le sol français.
 
LA COMBATTANTE était un navire donné par la ROYAL NAVY aux FNFL,n'a jamais été un navire de la Marine Française. 
 
On peut aussi citer le LEOPOLDVILLE,un paquebot belge transportant des soldats américains,qui a été torpillé à proximité du Port de Cherbourg,faisant 800 morts"
 
Le paquebot LEOPOLDVILLE a été torpillé le 24/12/44 et non le 06/06/44  !!!!!!!!!!!!!  Encore une preuve de votre connerie.
 
78 ans après on assiste à un nouveau phénomène,ce sont les "HISTORIENS",qui pullulent et qui savent..... Dont vous faites partie,et en plus les Saltimbanques viennent vous voir,et vous allez leur servir de caution car VOUS vous SAVEZ !!!!  BELLE Caution.
 
J'ai vu sur votre CV,votre parcours,quasiment celui d'un Maréchal Soviétique,vous c'est pas les médailles,mais les titres.Vous avez 2 ans de plus que moi. Vous parlez du tourisme de mémoire,où étiez vous lors du 10 ème anniversaire du Débarquement le 06/06/54 ? Mon frère et moi, notre Père André BAGOT nous emmenait, et nous expliqué la VERITABLE HISTOIRE,d'ailleurs je vous joins la sienne qu'il a écrite pour ses petits enfants. Lui il a été un acteur du 16/06/40 jusqu'au 06/08/45.
 
Mon frère et moi sommes sous les 2 mains du Maréchal MONTGOMERY.J'ai 5 ans.
 
Le tourisme de mémoire dont vous parlez n'a existé qu'à partir de 1984,avant toutes les célébrations se faisaient entre les vétérans,ceux qui avaient débarqué.On n'a jamais vu des gens comme vous. Par contre en effet à partir du 06/06/84 quand un Président (Grand Résistant) a sorti des oubliettes de l'HISTOIRE ces 177 Français,il s'en est servi pour "dire que la FRANCE était présente ce jour là" Ce qui lui a permis d'être sur la photo avec REAGAN et THATCHER.
 
Mais de 45 à 84 savez vous que la FRANCE et les HISTORIENS comme vous les avaient oubliés, TOTALEMENT OUBLIES
 
De GAULLE n'a JAMAIS voulu les reconnaitre,ni commémorer le Débarquement au motif que les Anglais l'ont tenu dans l'ignorance,et surtout parce qu'ils étaient sous uniforme anglais... Ce qui ne lui posait pas de problème pour la 2 ème DB qui elle était sous commandement américain,et équipée de matériels américains..
Lorsque De GAULLE a débarqué à BAYEUX le 14/06/44,les Commandos Français ont envoyé un détachement d'AMFREVILLE à BAYEUX,De GAULLE les a ignorés,ce détachement était commandé par Alex LOFI.De Gaulle aurait pu venir à AMFREVILLE voir les SEULS français qui se battaient... Il ne l'a pas fait.
 
C'est un dénommé TRIBOULET qui a eu l'idée de créer ce "Comité du Débarquement" Si vous le voulez je peux vous donner le CV de ce TRIBOULET...
 
Des officiers supérieurs sont venus voir mon père début 84,pour lui expliquer ce que le GRAND RESISTANT/PRESIDENT avait comme comme plans pour le 40 ème anniversaire... Notre père leur a répondu précisément : Jamais je n'irai m'asseoir à côté d'un Collabo,ces officiers n'en revenaient pas car à cette époque ce président était un GRAND résistant.... Et un peu plus tard le "Grand Résistant" est devenu de "Grand" à Résistant,puis son passé de Collabo à VICHY,de sa décoration de la Francisque ont réapparus. 
 
Mais là aussi les GRANDS HISTORIENS comme vous avez fait l'impasse sur cette part de L'HISTOIRE.En fait vous êtes des opportunistes. Avec ce projet vous vivez votre heure de gloire,des journalistes viennent vous voir,car vous avez les titres,donc forcément vous SAVEZ....
 
Notre Père André BAGOT lui a fait partie de cette HISTOIRE,il a quitté la FRANCE à bord son navire de la MARINE,qu'il commandait,pour rejoindre L'Angleterre. Il a été condamné à mort par la France de VICHY pour cela.Il aura démarré la guerre le 03/09/39 pour la terminer le 06/08/45.
 
Et vous L'HISTORIEN bardé de diplômes universitaires,vous allez vous commettre,avec ces MERDEUX de promoteurs/investisseurs qui ont la prétention de refaire L'HISTOIRE avec vos conseils d'historien.. Et de prendre du pognon en même temps.
 
Vous ne savez RIEN de la véritable histoire de ces 177 français, RIEN du tout. Vous êtes allé chez Léon,et le 12/03/22 vous déclarez à ce journaliste cette histoire du COURBET,et autres fantaisies,tout cela parce que vous avez le titre universitaire de "Professeur Emérite". Vous rabaissez l'engagement de Léon et de tous les autres,vous devez vous dire : il a 100 ans,il doit être complètement gâteux,non seulement il ne l'est pas,mais il n'en prends pas le chemin. Il est en copie. Il va se régaler à la lecture de ce mail.
 
Je suis content d'avoir en face de moi des minables de votre genre,bientôt on va rentrer dans le DUR avec ce TRUC baptisé d'abord DDay Land,puis Hommage aux Héros.
J'ai commencé à expliquer à mes correspondants Anglais et Américains la véritable nature de ce TRUC,et la bande de Pieds Nickelés,qui est derrière et qui soutient ce MACHIN.
 
Mr MORIN et Mr LHONNEUR sont en copie de ce mail. Eux ils connaissent mon engagement contre ce projet de MERDE,ils savent aussi que je ne suis pas seul,ils ont déjà reçu quelques éléments,mais ils en recevront d'autres.
 
En conclusion,pour reprendre votre déclaration de Novembre 2020 dans L'OBS " L'irrespect, ce serait de raconter n'importe quoi"
 
Voilà pour le moment.
 
Un aperçu du CV de notre Père :
 
Né le 22/09/16,décédé le 12/07/05. Commandant en second du dragueur de mines LE TOURTEAU basé à CHERBOURG. Puis en Juin 40 le Commandant en titre un rappelé,décide de quitter le bord pour aller retrouver sa femme et ses enfants.Notre père se retrouve Commandant en titre.Le 16/06/40,il décide de continuer la guerre et part le soir et arrive à Portsmouth le 17 au matin.En Avril 43 les FNFL lui donne le Commandement du BOUCLIER,torpilleur Classe MELPOMENE.En Septembre il décide de s'engager dans les Commandos,où il sera un des officiers.Il débarque le 06/06/44. Il sera blessé à la tête le 04.08/44 dans le Bois de BAVENT.Léon l'évacuera sur l'arrière,et le soir il sera en Angleterre à l'hôpital à Birmingham. Il en sort fin Septembre,et fin Octobre repart en Hollande au combat pour l'opération INFATUATE qualifiée par "L'EOLIENNE EISENHOWER" d'opération la plus audacieuse de la II guerre mondiale. En décembre 44 il a une permission et descends en JEEP de HOLLANDE sur ETABLES sur MER (22). Il avait été condamné à mort par contumace par VICHY début Août 44,les gendarmes français sont venus signifier à sa mère cette condamnation,déchu de sa citoyenneté,et de ses droits civiques.... La dernière fois qu'il a vu sa mère c'est en décembre 39. Il était pupille de la Nation,son père étant mort après la guerre de 14/18,des suites de blessures aux Dardanelles.Donc il retrouve sa mère,sa mère lui explique TOUT ce qui s'est passé en France entre Juin 40 et Décembre 44.... Elle lui dit aussi que son jeune frère Albert a été dénoncé par une femme qui pratiquait la "collaboration horizontale",que les gendarmes français l'ont arrêté,puis livrer aux Allemands.Ces mêmes Allemands qui l'enverront à MATHAUSEN.Bien entendu nul ne savait ce qu'il était devenu,en décembre 44.Notre Père est arrivé à BERGEN BELSEN en Avril 45,il a ainsi pu découvrir ce que son jeune frère avait enduré ou endurait encore si il était vivant.Je vous ai écrit plus haut que la guerre s'est terminée pour lui le 06/08/45,car les Anglais lui avait demandé si il se porterait volontaire pour partir contre le Japon,ce qu'il avait accepté.Donc la guerre s'est terminée pour lui le 06/08/45.Ensuite la Marine l'a envoyé en occupation en Allemagne comme PLATZ Kommandant à LINDAU sur les bords du Lac de Constance,ce de 09/45 à 09/46. Comme il était toujours privé de ses droits civiques il n'a pas pu voter en 46....
 
Je vous ai aussi joint (2) photos prises lors du défilé des Commandos le 27/05/45 sur les Champs Elysées,il est en tête à droite sur les photos.Les Français qui les applaudissaient étaient pour beaucoup les mêmes qui applaudissaient ce Bon Maréchal en Avril 44......
 
Lors de son court séjour parisien de fin Mai 45 à Septembre 45,il apprenait tous les jours L'HISTOIRE DE LA FRANCE occupée.... Et a pu découvrir TOUTES les manoeuvres de certains politiciens,pour réintégrer "le système" tout en apparaissant comme de grands résistants......
 
Il a aussi retrouvé MITTERAND en 53 à Brazzaville,qui était alors le plus jeune ministre de la IV république....La FRANCAFRIQUE déjà.....
 
 
Jean Loïc BAGOT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents