Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Fondation Charles de Gaulle : La bataille de Bir Hakeim : deux expositions à découvrir

Publié par via le Cercle Jean Moulin sur 19 Mai 2022, 14:22pm

Catégories : #Fondation Charles de Gaulle, #Général de Gaulle, #exposition, #Bir Hakeim

 

« Général Koenig, sachez et dites à vos troupes que toute la France
vous regarde et que vous êtes son orgueil. »

Général de Gaulle

 
À l’occasion du 80e anniversaire de la bataille de Bir Hakeim, deux nouvelles expositions retracent l’engagement des forces de la France Libre lors de la campagne d’Afrique !
Exposition « Bir Hakeim 1942 »
Du 4 avril jusqu’au 30 décembre 2022, le Mémorial Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises présente de manière complète cette bataille en Libye, avec une version spécialement adaptée au jeune public. L’exposition, qui montre l’engagement des troupes de la France Libre face à l’ennemi dans des conditions particulièrement difficiles, a été conçue pour être découverte en famille. Le général Pierre Koenig raconte l’histoire aux enfants. Dans le hall d’honneur du Mémorial, découvrez un authentique char Fiat 13/40 ayant combattu en 1942, un canon de 75 mm de l’époque, mais également divers uniformes et fanions.
🔎 Présentation de l’exposition "Bir Hakeim 1942" au Mémorial Charles de Gaulle
© Droits réservés © Musée de l’Armée

Exposition « Combattants de Bir Hakeim »
Du 24 mai 2022 au 19 septembre 2022, le musée de l’Armée à Paris, en partenariat avec la Fondation de la France Libre, fait redécouvrir la place majeure de ce fait d’armes de la 1ère brigade française libre du général Koenig sur les armées italienne et allemande de l’Afrika Korps. Une sélection d’œuvres originales exceptionnellement sorties des collections du musée de l’Armée et du musée de l’Ordre de la Libération rappelle l’héroïsme de ces combattants qui, au cœur du désert libyen, remirent les armes françaises à l’honneur deux ans après le désastre de 1940.
🔎 Présentation de l’exposition "Combattants de Bir Hakeim" au musée de l’Armée
 
🏡  COLOMBEY-LES-DEUX-ÉGLISES
 
Site Internet
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
LinkedIn
Email
 
Fondation Charles de Gaulle – 5 rue de Solférino, 75007 Paris
© 2022 – Tous droits réservés
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents