Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Comment s’assurer que l’Holocauste ne soit pas oublié

Publié par via le Cercle Jean Moulin sur 25 Janvier 2022, 14:02pm

Catégories : #holocauste, #Shoah, #Mémoire, #Mémoire de la Déportation, #camp d'extermination

 La prise d’otages antisémite à Colleyville, au Texas, le 15 janvier, a fait remonter à la surface des souvenirs amers de l’Holocauste : les Juifs ont été choisis simplement parce qu’ils étaient Juifs.

Il y a quatre-vingts ans, le 20 janvier 1942, la conférence de Wannsee avait lieu dans la banlieue de Berlin. En 90 minutes, les nazis ont planifié l’extermination des Juifs d’Europe, l’appelant la « Solution finale ».

Ils avaient l’intention d’éliminer 11 millions de Juifs à travers l’Europe, y compris en Union soviétique, en Angleterre, en Irlande et en Suisse. L’hôte était Reinhard Heydrich, connu comme le « boucher de Prague » et le « pendu ». Il était le chef des SS, commandé par Herman Goring, qui avait orchestré la nuit de cristal (9-10 novembre 1938) et qui fut assassiné cinq mois après la conférence de Wannsee à Prague lors de « l’opération Anthropoïde ».

Adolf Eichmann, chef du département « Affaires juives et expulsions », a enregistré le procès-verbal de la conférence de Wannsee.

Eichmann connaissait intimement les Juifs depuis sa jeunesse, ayant passé du temps dans leurs maisons. Il est devenu plus tard le « maître » de toutes les routes ferroviaires de toute l’Europe, qui avaient été utilisées pour transporter le pétrole le plus efficacement possible. Lorsqu’il est devenu nazi, il a utilisé son expérience pour envoyer des Juifs dans de

Copiez collez le lien ci-dessous dans votre navigateur

https://www.cosmosonic.com/comment-sassurer-que-lholocauste-ne-soit-pas-oublie/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents