(24 janvier 2022 / JNS) La prise d’otages antisémite à Colleyville, au Texas, le 15 janvier, a fait remonter à la surface des souvenirs amers de l’Holocauste : les Juifs ont été choisis simplement parce qu’ils étaient Juifs.
Il y a quatre-vingts ans, le 20 janvier 1942, la conférence de Wannsee avait lieu dans la banlieue de Berlin. En 90 minutes, les nazis ont planifié l’extermination des Juifs d’Europe, l’appelant la « Solution finale ».
Ils avaient l’intention d’éliminer 11 millions de Juifs à travers l’Europe, y compris en Union soviétique, en Angleterre, en Irlande et en Suisse. L’hôte était Reinhard Heydrich, connu comme le « boucher de Prague » et le « pendu ». Il était le chef des SS, commandé par Herman Goring, qui avait orchestré la nuit de cristal (9-10 novembre 1938) et qui fut assassiné cinq mois après la conférence de Wannsee à Prague lors de « l’opération Anthropoïde ».
Adolf Eichmann, chef du département « Affaires juives et expulsions », a enregistré le procès-verbal de la conférence de Wannsee.
Eichmann connaissait intimement les Juifs depuis sa jeunesse, ayant passé du temps dans leurs maisons. Il est devenu plus tard le « maître » de toutes les routes ferroviaires de toute l’Europe, qui avaient été utilisées pour transporter le pétrole le plus efficacement possible. Lorsqu’il est devenu nazi, il a utilisé son expérience pour envoyer des Juifs dans de
Copiez collez le lien ci-dessous dans votre navigateur
https://www.cosmosonic.com/comment-sassurer-que-lholocauste-ne-soit-pas-oublie/