Cercle Jean Moulin 12 & 81 : notre ami Jean Costumero, Président, aux commémorations
Hola !!
Tout d’abord merci à Madame la Préfète de l’Aveyron Mme Valérie Michel-Moreaux, de m’avoir invité en tant que membre du Bureau National du Cercle Jean Moulin et représentant en Aveyron et Tarn. Ceci afin de déposer en jour d’appel du 18 juin par General de Gaulle, une gerbe au pied du médaillon de Jean Moulin, ancien préfet de l’Aveyron.
Sans oublier la présence de toutes les autorités du département, ainsi que les élus.
Ce n’est tout de même pas sans une émotion forte que je partage ce moment si particulier pour moi, avec nous tous, enfants de réfugiés espagnols. Qui a pu oublier, comme je l’ai écrit dans mon livre. Que c’est Jean Moulin, qui a accueilli en gare de Rodez les premiers réfugiés républicains. Lesquels, enfants, femmes et hommes sortaient à peine des camps de concentration français. Lui-même, qui organisa leurs accueils de la meilleure façon possible, et les installa plus essentiellement dans le bassin Decazevillois.
Merci au président fondateur du Cercle Jean Moulin, Gregory Baudoin de m’avoir permis d’être élu à ses côtés depuis de nombreuses années. De me sentir heureux et fier, de croiser dans une grande solennité, aujourd’hui le destin de JEAN MOULIN.
Comme chacun le sait ! Je mène bénévolement depuis plus de 15 ans se devoir de mémoire, qu’il s’agisse de sauvegarder celle des guérilléros Decazevillois, du maquis Paul Clé en sud Aveyron au côté de mon ami Henri Moizet, ou du Cercle Jean Moulin seul habilité officiellement en France !!!!
Mais il n’appartient qu’à chacun de vous, de lutter au quotidien, contre l’entrisme et la montée du fascisme en France comme en Europe !!
Et surtout de faire en sorte que nul n’abolisse la mémoire de la France Résistante !!!
Jean Moulin a donné sa vie pour cela. Et tout a été écrit dans le traité du Conseil National de la Résistance, que beaucoup feraient mieux de lire ou de relire.
Hasta pronto los amigos !!! Juan.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article