L’article, ci-joint en Jpeg, était prévu pour paraitre vendredi prochain. Le trouvant très intéressant, le directeur a anticipé la parution.
Le même article paraitra dans « Liberté Caen » et dans « la Renaissance de Bayeux », la semaine prochaine et dans quelques autres journaux en relation avec le même groupe de presse et il sera aussi mis en ligne sur Internet. Il y aura seulement la correction du mot « baguette » par « nerf de bœuf torsadé »… C’est ainsi que Christiane Bodenan, devenue femme Beaumais, a été fouettée, allongée les fesses nues sur le bureau du chef de la Gestapo, pendant 4 heures avec quelques interruptions pour que le tortionnaire reprenne son souffle ! André Mulot, photographe à Honfleur, ayant faussement avoué être chef de la résistance pour sauver son fils et ses amis honfleurais, l’odieuse maitresse du gestapiste l’a alors libérée en peine campagne en compagnie de sa mère et de deux amis. C’est quasiment des miraculés de cette répression sauvage.
«Ouest-France Caen » a aussi prévu un article pour la fin de la semaine prochaine… Je confirme aussi une page dans le magazine trimestriel Patrimoine Normand à paraitre le 10 avril prochain.
Bien cordialement. Ghislain Quétel 06.27.55.04.18