Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Projet de loi contre le séparatisme : des associations mémorielles s'engagent contre.

Publié par via le Cercle Jean Moulin sur 3 Février 2021, 21:06pm

Catégories : #Mémoire, #Mémoire de la Résistance, #libération, #Mémoire de La Résistance et de la Déportation, #Mémoire de l'Internement, #Mémoire de la Déportation

Projet de loi contre le séparatisme : des associations mémorielles s'engagent contre.

Devant la nature liberticide des mesures contenues dans le projet de loi "séparatisme", en restant dans son cadre statutaire, le Comité Parisien de la Libération appelle à soutenir l'appel aux groupes parlementaires de l'Assemblée Nationale et du Sénat pour que le "contrat d'engagement républicain" qui est inclu dans son article 6 ne voit pas le jour.

Si ce texte vous agrée il est libre d'usage et à votre disposition. On ne peut accepter la mise sous tutelle politique du mouvement associatif.

Ce texte circule parmi les associations participant à la Journée Nationale de la Résistance à Paris. Il reçoit une larg approbation d'origines aussi diverses que l'est le monde porteur de la mémoire de la Résisdtance et du combat pour les libertés démocratiques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents