Le Cercle Jean Moulin, association Mémorielle Patriotique et Républicaine tient à dire toute son horreur, son indignation face au terrorisme islamiste et au meutre de Samuel Paty.
En assassinant Samuel Paty, un hussard de la République, les fous de dieu ont voulu s'en prendre à nos institutions, à notre savoir, à nos valeurs et à la République elle-même. Ils ne nous feront pas plier. "No passaran" disaient les Républicains Espagnols. Ils ne passeront pas.
Jean Moulin a dit " je ne savais pas qu'il était si simple de faire son devoir quand on est en danger". Le peur doit changer de camp. La Nation a su se rassembler aujourd'hui comme elle s'est rassemblée autour du Général de Gaulle suite à l'action de Jean Moulin
Nous ne ferons aucune concession quant aux valeurs de la République. Nous ne ferons aucune concession à la haine, à la barbarie. Enfants des Lumières, nous ne ferons aucune concession à l'obscurantisme. Laïcs, nous considérons que depuis Creil en 1989, certains ont été trop laxistes, et la politique comme la nature ayant horreur du vide, d'autres ce sont emparés de ce que nous laissions en jachère.
Nous sommes outrés du laxisme de certains, politiques et associatifs, et de leur complicité de fait face au communautarisme. Nous sommes scandalisés de leur venue à la manifestation pour la Mémoire de Samuel Paty. Ils n'y avaient pas leur place. En d'autres temps, ils auraient été tondus le jour du jugement.
Oui, nous voulons vivre libre. Vivre libre de croire ou de ne pas croire. Oui, nous voulons vivre libre de rire ou de ne pas rire de caricatures comme celles que fit Romanin hier et que font aujourd'hui Charlie Hebdo, Plantu et d'autres.
Notre drapeau est Bleu Blanc Rouge. Rouge du sang des enfants de France tombés pour la France, pour la République et ses valeurs que ce soit en Opérations Extérieures, en Opérations Intérieures, ou Préfets, membres des Forces de l'Ordre, personnels soignants pour avoir fait leur devoir, pour avoir fait leur métier. Blanc de cette paix que nous chérissons, Bleu comme l'immensité de l'amour que nous pouvons voir dans les yeux de nos parents, de nos enfants que nous voulons voir rentrer à la maison le soir venu.
Cette assassinat est celui de trop, si tant est que les autres ne furent pas. Nous appelons nos gouvernants et principalement le premier d'entre-eux à une réponse ferme, énergique, patriotique et républicaine.
Nous appelons les Français à la vigilance et à la persévérance.
Honneur et Respect à nos hussard de la République.
Honneur et Respect à nos Militaires.
Honneur et Respect à nos Forces de l'Orde.
Honneur et Respect à nos personnels soignants.
Honneur et Respect à tous les Citoyens Patriotes, Républicains et Laics.
Honneur et Patrie était la devise de la Résistance, elle est plus que jamais d'actualité.