Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


A la une : Cercle Jean Moulin® : courrier envoyé en AR au "Cercle Jean Moulin 82" à la Préfecture, ONAC-VG, Conseil régional, Conseil Départemental 82 - 81 - 12, ville de Rodez & Montauban

Publié par via le Cercle Jean Moulin sur 1 Octobre 2020, 22:13pm

Catégories : #Cercle Jean Moulin, #à la une,

A la une : Cercle Jean Moulin® : courrier envoyé en AR au "Cercle Jean Moulin 82" à la Préfecture, ONAC-VG, Conseil régional, Conseil Départemental 82 - 81 - 12, ville de Rodez & Montauban

"Au Cercle Jean Moulin 82"

A Mâcon,

Le 21 septembre 2020.

 

 

Monsieur le Président,

 

 

Depuis 2017, vous avez constitué une association dite « Cercle Jean Moulin 82 ». Vous apparaissez sur un site et sur les réseaux sociaux sous les diverses dénominations de « Cercle Jean Moulin 82 », « Cercle Gaulliste Jean Moulin 82 », « Cercle Gaulliste Jean Moulin 82 12 » ; or nous pouvons constater que sur un de vos calicots (photo en PJ) vous utilisez la dénomination simple de « Cercle Jean Moulin », entretenant ainsi une confusion entre nos deux associations. Au vu de certains retours que nous avons, il nous est affirmé que vous auriez, que vous tiendriez des positions politiques et que vous auriez une « certaine » activité que l’on peut qualifier de « politique » dans votre département. Pour cela, pour plus de commodité, vous vous feriez appeler tout simplement « Cercle Jean Moulin ». 

 

Or, le « Cercle Jean Moulin ® » a été créé en 2013 en Saône-et-Loire. Ses co-Présidents d’Honneur sont MM. Daniel Cordier, Secrétaire particulier de Jean Moulin et Hubert Faure, l’un des deux vétérans restant des 177 du Commando Kieffer. Est Membre d’Honneur Mme Suzanne Escoffier, petite-cousine et filleule de Jean Moulin. Notre association a reçu l’aval de la famille Escoffier, famille de Jean Moulin.

 

Le nom de « Cercle Jean Moulin® » est déposé et protégé à l’INPI.

 

Le « Cercle Jean Moulin®» est présent dans toute la France et à l’international, et la seule personne habilitée à parler en son nom dans la région et le département est notre représentant M. Jean Costumero.

 

Votre « Cercle Jean Moulin 82 » ou «Cercle Gaulliste Jean Moulin 82 » ou «  Cercle Gaulliste Jean Moulin 82 12 » ne saurait en aucun cas parler au nom du « Cercle Jean Moulin® », utiliser cette dénomination et demander quelques subventions que ce soit…

 

 

 

 

Nous vous demandons à compter de ce jour de ne plus utiliser le diminutif de « Cercle Jean Moulin® » mais l’entièreté de votre dénomination, quelle qu’elle soit, que ce soit sur les réseaux sociaux, sur votre site, auprès des médias, dans vos courriers, ni d’utiliser votre calicot qui porte à confusion … A défaut, nous nous verrions dans l’obligation d’engager d’autres démarches.

 

Vous trouverez en copie le courrier qui a été envoyé à la Préfecture, l’ODAC- VG, le Conseil Régional, le Conseil Départemental 12 81 82, la ville de Montauban et Rodez , le Midi Libre & la Dépêche.

 

Je suis bien-sûr à votre disposition si vous désirez que nous en parlions au téléphone.

 

 

Recevez, Monsieur le Président, nos salutations cordiales et républicaines.

 

Copie :

 

  • Mme le Préfet,
  • Mme la Directrice ODAC – VG
  • le Conseil Régional,
  • le Conseil Départemental 12 – 81 - 82,
  • la ville de Montauban,
  • La Dépêche
  • Midi Libre.

 

 

A Mâcon,

Le 21 septembre 2020

 

 

Madame le Préfet,

 

 

Nous tenons à apporter à votre connaissance les faits suivants :

 

Depuis 2017, il a été constitué dans le département une association dite « Cercle Jean Moulin 82 ». Celle-ci apparait sur un site et sur les réseaux sociaux sous les diverses dénominations de « Cercle Jean Moulin 82 », « Cercle Gaulliste Jean Moulin 82 », « Cercle Gaulliste Jean Moulin 82 12 » ; or nous pouvons constater que sur un de ses calicots (photo en PJ), elle utilise la dénomination simple de « Cercle Jean Moulin », entretenant ainsi une confusion entre nos deux associations. Au vu de certains retours que nous avons, il nous est affirmé qu’elle aurait, qu’elle tiendrait des positions politiques et qu’elle aurait une « certaine » activité que l’on peut qualifier de « politique » dans votre département. Pour cela, pour plus de commodité, elle se ferait  appeler tout simplement « Cercle Jean Moulin ». 

 

Or, le « Cercle Jean Moulin® », association mémorielle patriotique et républicaine a été créé en 2013 en Saône-et-Loire. Ses co-Présidents d’Honneur sont M. Daniel Cordier, Secrétaire particulier de Jean Moulin et M. Hubert Faure, l’un des deux vétérans restant des 177 du Commando Kieffer. Est Membre d’Honneur Mme Suzanne Escoffier, petite-cousine et filleule de Jean Moulin. Notre association a reçu l’aval de la famille Escoffier, famille de Jean Moulin.

 

Le nom de « Cercle Jean Moulin® » est déposé et protégé à l’INPI.

 

Le « Cercle Jean Moulin®» est présent dans toute la France, et même à l’international, et la seule personne habilitée à parler en son nom dans votre département est notre représentant, M. Jean Costumero.

 

Le « Cercle Jean Moulin 82 » ou «Cercle Gaulliste Jean Moulin 82 » ou «  Cercle Gaulliste Jean Moulin 82 12 » ne saurait en aucun cas parler au nom du « Cercle Jean Moulin® », utiliser cette dénomination et demander quelques subventions que ce soit…

 

 

Nous allons prendre contact avec cette association afin de lui demander de ne plus, à compter de ce jour, utiliser le diminutif de « Cercle Jean Moulin® » mais l’entièreté de sa dénomination, quelle qu’elle soit, que ce soit sur les réseaux sociaux, sur son site, auprès des médias, dans ses courriers, ni d’utiliser son calicot qui porte à confusion … A défaut, nous nous verrions dans l’obligation d’engager d’autres démarches.

 

Vous trouverez en copie le courrier qui a été envoyé à l’association, l’ODAC- VG, le Conseil Régional, le Conseil Départemental 12 81 82, la ville de Montauban et Rodez , le Midi Libre & la Dépêche.

 

 

Je vous prie de croire, Madame le Préfet, en l’assurance de mes respectueuses salutations.

 

Copie :

 

  • Mme la Directrice ODAC – VG
  • le Conseil Régional,
  • le Conseil Départemental 12 – 81 – 82
  • la ville de Montauban & Rodez,
  • La Dépêche
  • Midi Libre.
  • Cercle Gaulliste Jean Moulin 82 – 12.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents