« Hommage aux héros », projet de parc sur le thème du Débarquement de Normandie, suscite bien des débats. Les « anti » s’organisent et se rapprochent tandis que les « pro » peaufinent leurs dossiers.
https://www.ouest-france.fr/normandie/manche/normandie-le-projet-de-parc-sur-le-d-day-divise-6966758
Les deux derniers survivants du commando Kieffer, le Normand Léon Gautier et Hubert Faure, ainsi que près de 150 descendants de la seule division française à avoir participé au Débarquement de 1944, ont envoyé une lettre ouverte à Hervé Morin, président de Région, pour signaler leur opposition à tout "projet commercial ou de spectacle" autour du D-Day.
Léon Gautier et Hubert Faure, les deux seuls survivants du commando Kieffer, seul commando français à avoir débarqué le 6 juin 1944 à Colleville-sur-Mer (Calvados), s’opposent au projet d’évocation historique du D-Day. Tout comme leurs familles et celles des descendants du commandant Kieffer. Ils l’ont fait savoir à Hervé Morin, président de la Région Normandie.
https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/normandie-le-veteran-leon-gautier-s-oppose-au-projet-d-evocation-historique-du-d-day-6965885