Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Mémoire : Dans une gare allemande, un mémorial unique dédié aux Juifs déportés

Publié par via le Cercle Jean Moulin sur 23 Juin 2020, 20:09pm

Catégories : #camp de concentration, #Mémoire, #Mémoire de la Déportation

Le mémorial, conçu par l'artiste Matthias Braun, présente une série de valises et de sacs à dos posés devant la gare principale de Wurzburg

Le 13 juin 2020, Bavière, Wurzburg:  des
baggers stylisés sont présentés à un mémorial en l'honneur des Juifs déportés devant la gare principale. Les valises abandonnées visent à symboliser la perte et la disparition des Juifs et de leurs communautés religieuses pendant l'époque nazie. (Photo par Karl-Josef Hildenbrand/picture alliance via Getty Images)
Le 13 juin 2020, Bavière, Wurzburg: des baggers stylisés sont présentés à un mémorial en l'honneur des Juifs déportés devant la gare principale. Les valises abandonnées visent à symboliser la perte et la disparition des Juifs et de leurs communautés religieuses pendant l'époque nazie. (Photo par Karl-Josef Hildenbrand/picture alliance via Getty Images)

BERLIN (JTA) – Près de 80 ans après que le dernier train a envoyé des Juifs à une mort presque certaine depuis la gare principale à Wurzburg, un mémorial a été consacré aux victimes dans cette ville allemande.

Le mémorial, conçu par l’artiste Matthias Braun, présente une série de valises, de sacs à dos et accessoires de voyages faits en pierre, en céramique et autres matériaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents