Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


La Cour suprême slovène annule la condamnation d’un collaborateur nazi en 1946

Publié par via le Cercle Jean Moulin sur 17 Janvier 2020, 17:31pm

Catégories : #nazi, #justice, #collaboration, #Leon Rupnik, #colère du CJM

Le tribunal a ordonné de rejuger Leon Rupnik, exécuté pour trahison et dirigeant pantin des nazis en Slovénie ; une décision fortement critiquée par le centre Simon Wiesenthal

Leon Rupnik, portant un costume, fait le salut nazi avec des soldats allemands en Slovénie entre 1943 et 1945. (Archives de la République de Slovénie via JTA)

Leon Rupnik, portant un costume, fait le salut nazi avec des soldats allemands en Slovénie entre 1943 et 1945. (Archives de la République de Slovénie via JTA)

JTA — La Cour suprême de Slovénie a annulé la condamnation pour trahison d’un collaborateur nazi qui avait été exécuté en Yougoslavie peu après la Seconde Guerre mondiale.

La semaine dernière, la haute instance de ce pays membre de l’Union européenne, situé à la frontière est de l’Italie, a annulé la condamnation de 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents