Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


BCRA 1/ Sacha Baron Cohen critique la liberté d’expression des néo-nazis sur Facebook 2/ Lyon : les noms de juifs victimes d'une rafle ont été barrés d'une plaque commémorative 3/ Attaque de Halle : Les réseaux sociaux gardent secrètes les infos de diffusion 4/ Renforcement de la protection policière des synagogues et de la législation sur les armes parmi les mesures de lutte contre l'antisémitism

Publié par via le Cercle Jean Moulin sur 24 Octobre 2019, 21:43pm

Catégories : #BCRA Bulletin Citoyen & Républicain d'Alertes, #néo-nazis, #extrême-droite, #fascisme, #franquisme, #nazisme, #fachosphère

L'acteur a déclaré que l'argument de la liberté d'expression de Facebook est hypocrite et qu'il faudrait bannir du réseau social les antisémites et les néo-nazis
Sacha Baron Cohen arrive à la Vanity Fair Oscar Party le 4 mars 2018, à Beverly Hills, en Californie. (Evan Agostini/Invision/AP)
Sacha Baron Cohen arrive à la Vanity Fair Oscar Party le 4 mars 2018, à Beverly Hills, en Californie. (Evan Agostini/Invision/AP)

JTA — Facebook est-il un paradis de la liberté d’expression ? Voire même un abri pour les néo-nazis?

Cela dépend à qui la question est posée.

Les réseaux sociaux US refusent de donner des informations sur la propagation en ligne des images, ce qui montrerait l'impact des mesures prises contre les contenus violents

Des bougies allumées devant la synagogue de Halle, à l'est de l'Allemagne, 24 heures après une fusillade antisémite, le 10 octobre 2019. (Crédit : Ronny Hartmann / AFP)
Des bougies allumées devant la synagogue de Halle, à l'est de l'Allemagne, 24 heures après une fusillade antisémite, le 10 octobre 2019. (Crédit : Ronny Hartmann / AFP)

Les géants américains des réseaux sociaux ont refusé de transmettre les données portant sur la propagation de la diffusion en direct de la fusillade meurtrière survenue dans la ville allemande de Halle, malgré la promesse faite de mettre en œuvre de nouvelles politiques permettant de prévenir l’amplification des contenus violents, a fait savoir l’agence Reuters samedi.

Ces données montreraient pourtant l’efficacité de nouvelles mesures prises lors du Forum Internet global contre le terrorisme (GIFCF).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents