Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Pour raconter Compiègne de 1939 à 1970, Manon à besoin de vous

Publié par via le Cercle Jean Moulin sur 7 Mai 2019, 21:45pm

Catégories : #Compiègne, #Mémoire de l'Internement, #Mémoire de la Déportation, #Mémoire de la Résistance, #Royallieu

Pour raconter Compiègne de 1939 à 1970, Manon à besoin de vous

Cette étudiante de 21 ans prépare un mémoire sur la perception qu’ont les habitants du rôle joué par la ville pendant et après la Seconde Guerre mondiale.

 
 
 

Elle souhaite évoquer un sujet sensible. Si Compiègne est une ville d’histoire, marquée par les deux guerres mondiales qui l’ont fortement impactée, Manon Zakrewski, 21 ans, étudiante en 4eannée d’histoire des sociétés occidentales et contemporaines à l’université Paris-1 La Sorbonne, a choisi un angle peu étudié.

Originaire de Saint-Vaast-de-Longmont, elle prépare un mémoire intitulé : Compiègne, ville d’internement et de déportation : perception et réaction de la population locale. « Choisir la ville où j’ai étudié et où un professeur d’histoire m’a transmis cette fibre était logique », présente-t-elle.

 

« Les Compiégnois dev

http://www.leparisien.fr/oise-60/pour-raconter-compiegne-de-1939-a-1970-manon-a-besoin-de-vous-03-04-2019-8045433.php

Compiègne, lundi. Manon Zakrewski, étudiante en histoire, va rédiger un mémoire sur le camp de Royallieu et la perception qu’en avaient les habitants de la ville pendant et après la guerre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents