Magda Hollander-Lafon a témoigné devant une centaine de personnes à Penboc’h, à Sainte-Anne-d’Auray
Dans le cadre d’un Dimanche de la fraternité, le centre spirituel jésuite Penboc’h a accueilli, ce dimanche 17 mars 2019, Magda Hollander-Lafon, qui fut déportée à l’âge de 16 ans à Auschwitz-Birkenau.
« Posez-moi des questions. » Magda Hollander-Lafon s’adresse à la centaine de personnes venues la rencontrer à Sainte-Anne-d’Auray ce dimanche 17 mars 2019. Rescapée de la Shoah, elle était invitée par le centre spirituel jésuite Penboc’h dans le cadre d’un Dimanche de la fraternité. Depuis des années, Magda Hollander-Lafon témoigne, inlassablement.
En avril 1944, depuis sa Hongrie natale, elle fut déportée à l’âge de 16 ans, avec sa famille, à Auschwitz-Birkenau. Un jour, dans le camp, une femme lui avait fait signe de s’approcher et tendu quatre petits bouts de pain en lui disant : « Prends, tu es jeune, tu dois vivre pour témoigner de ce qui se passe aujourd’hui. »
https://www.ouest-france.fr/bretagne/auray-56400/sainte-anne-d-auray-rescapee-de-la-shoah-magda-hollander-lafon-temoigne-6266640