Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


"Pour tout l'or d'Espagne" par Serge RUBIN aux Éditions du Jasmin

Publié par via le Cercle Jean Moulin sur 20 Mars 2019, 22:37pm

Catégories : #Serge RUBIN, #camp d'extermination, #camp d'internement, #camp de concentration, #Retirada, #guerre d'espagne, #nazisme, #fascisme, #Auschwitz, #Birkenau, #Hitler

"Pour tout l'or d'Espagne" par Serge RUBIN aux Éditions du Jasmin

 

 

Bonjour ,

 

J'ai le plaisir de vous faire part de la naissance de mon quatrième roman qui paraît quatre-vingts ans après la fin de la guerre d'Espagne :

"Pour tout l'or d'Espagne"

 

Mon avant-dernier roman "La révolution dans la peau"  a reçu en 2018 le prix du roman historique aux rendez-vous de l'histoire de Blois.

Je me tiens à votre disposition pour toute demande.

Je vous présente mes salutations cordiales.

Serge RUBIN

 

 

Mon nouveau roman :"POUR TOUT L’OR D’ESPAGNE" va paraître aux Éditions du Jasmin au 1er mars 2019. Il est destiné aux enfants à partir de 10 ans et aux collégiens. Je vous joins l'illustration de couverture .

 

Année 1936, un général parti du Maroc tente un putsch dans l’Espagne républicaine, mais il échoue à prendre Madrid. C’est le début d’une guerre civile qui mêle bien d’autres nations dans le conflit et qui va durer trois ans.

La jeune capitaine Maya Roblès, alias « Teresa Galvez », membre de la Junte de sauvegarde du patrimoine artistique et des services de contre-espionnage républicains a la lourde responsabilité de sauver les tableaux du Prado, le plus grand musée d’Espagne, de la folie destructrice des bombardements, mais est-ce sa seule mission ?

Le fringant reporter Louis Keller couvre les évènements d’Espagne au péril de sa vie, mais la guerre est-elle son plus grand péril ?

Leur rencontre est tumultueuse et passionnée, mais leur amour vaut-il tout l’or d’Espagne ?

Sinon POUR TOUT L’OR D’ESPAGNE, que peut-on espérer ?

 

La révolution dans la peau, Talents Hauts, 2016, Sélection du prix Fleur de Sel 2017, Sélection du prix Durance Ados 2018, Sélection 2018 du prix Gavroche de la ville de Rueil-Malmaison. Sélection 2019 du Prix Vendée'Lire.  Prix du roman historique jeunesse des rendez-vous de l’histoire de Blois 2018.
Le mystère de la chambre noire, Talents Hauts, 2013, Sélection Saint-Maur en Poche 2013
, Sélection du prix Dimitou Ouest-France 2013, Sélection du prix "Lionceau Noir" de la ville de Neuilly-Plaisance 2014, Sélection du Prix Latulu, prix littéraire organisé par des documentalistes du Maine et Loire 2014,  Sélection pour le Prix Coup de Pouce d'Eaubonne 2015 , Sélection pour le prix des Incorruptibles 2014-2015, Prix Michel Tournier 2017.

Il n’y a pas que les shérifs qui portent une étoile, Alice Jeunesse, 2009 Sélection du Prix Tregor Ados 2010, Sélection pour le Prix Coup de Pouce D'Eaubonne 2011, sélection du festival de la première œuvre - CRILJ de l'Ain 2012.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents