Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


" Pour le République, la Nation, la Patrie, la France et sa Mémoire contre les casseurs" communiqué du Cercle Jean Moulin par Grégory Baudouin

Publié par via le Cercle Jean Moulin sur 6 Décembre 2018, 22:31pm

Catégories : #Cercle Jean Moulin, #Grégory Baudouin, #Mémoire

Si on peut comprendre la colère sociale des gilets jaunes, on ne peut cautionner les actes qui ont entourés la manifestation du 1er décembre.

 

C'est non seulement aux symboles de la France et de la République que s’en sont pris les casseurs, mais aussi aux symboles de l'État que sont les policiers, avec des attaques coordonnées, réfléchies contre les forces de l'ordre.

 

Des 9h du matin les manifestants, au visage caché, étaient en train d'invectiver les forces de l'ordre alors que celles-ci n'étaient pas même encore casquées. Nous ne pouvons que saluer le sang-froid de nos Policiers et Gendarmes, qui au plus fort des attaques concentrées contre eux, n’ont pas utilisé leurs armes létales alors qu'ils étaient en état de légitime défense et en droit de le faire.

 

Nous pouvons aussi nous interroger sur le nombre annoncé de 5000 membres des forces de l'ordre mobilisés ce jour-là pour effectuer des filtrages et des contrôles et seulement 500 au contact véritable des casseurs. Si ces chiffres sont confirmés, le ministre de l'Intérieur a véritablement envoyé ces 500 fonctionnaires de police et de gendarmerie nationale au « casse-pipe ».

 

Nous apportons tout notre soutien à ces hommes et ces femmes qui forment les effectifs des forces de l'ordre. Nous exigeons que les « casseurs » qui sont venus « tuer du flic » soient traduits devant les tribunaux et condamnés à des peines fermes et exemplaires. L’ordre et l’autorité sont les préalables à toutes discussions.

 

En taguant et en détruisant la Marianne de l'Arc de Triomphe de la Nation, c'est à la Patrie que les casseurs s'en sont pris et nous ne pouvons que nous féliciter que quelques gilets jaunes réfléchis se soient mis en travers de leur route afin que ne soit pas éteinte la flamme du Soldat Inconnu comme voulaient le faire certains casseurs.

 

la flamme de la Résistance ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas à dit le Général de Gaulle, pas plus que celle de la Nation et du peuple.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents