Publié le | Mis à jour le

Un spectacle tantôt comique, tantôt absurde, tantôt cruel, ce mardi 13 novembre au Minotaure.
© (Photo Sébastien Durand)
En 2014, une jeune fille américaine qui visite le camp de concentration d’Auschwitz (*), poste une photo d’elle sur les réseaux sociaux, souriante, sur fond de baraquements. Voilà qui allait lui valoir des milliers de commentaires insultants. Invitée sur les plateaux de télévision, elle explique pourtant avoir posté cette photo pour rendre hommage à son père décédé, passionné par l’histoire de l’Holocauste.
Sur scène, cela donne un spectacle tantôt comique, tantôt absurde tantôt cruel, interprété par la compagnie Les Yeux creux. « L’auteur, Sylvain Levey nous livre un texte étonnant, d’une grande tendresse pour ces êtres perdus dans leurs habitudes et interroge sur la représentation de soi, sur l’image que nous partageons sur les réseaux sociaux », prévient l’association l’Hectare.
« Michelle, doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ? », par la compagnie Les Yeux creux, mardi 13 novembre à 20 h 30