Bonjour,
Dans le cadre du colloque "Solidarias" qui se tiendra à Paris les 24, 25 et 26 octobre prochains auquel nous vous invitons à participer , nous vous proposons, compte tenu de la proximité historique et amicale entre nos associations respectives, de tenir une table dans le hall de l'Espace Niemeyer afin de présenter au public vos activités au moyen de dépliants, affiches et publications diverses le mercredi 24 octobre tout l'après-midi (et le lendemain jeudi 25 octobre si vous en avez la possibilité).
Faites-nous savoir si vous êtes intéressés par cette possibilité et nous prendrons contact avec vous pour en fixer les dispositions pratiques.
En attendant, nous vous invitons à diffuser largement auprès de vos adhérents l'information sur la tenue de ce colloque et vous en remercions sincèrement par avance.
Le programme, les lieux, les horaires et les modalités de pré-inscription sont en ligne :
L'adresse du website : www.solidarias2018.com
Le lien pour les inscriptions : http://solidarias2018.com/index.php/inscription-fr/
Bien amicalement à toutes et tous,
Pour l'ACER, Claire ROL-TANGUY
« Le sujet, inédit, traite des volontaires étrangères, du rôle des femmes dans les initiatives de solidarité depuis l’étranger et de leur action dans les initiatives
humanitaires transnationales durant la guerre d’Espagne (1936-1939). »
Organisateurs : L’ association des Amis des Combattants en Espagne Républicaine (ACER) est à l’origine de cet événement co-organisé avec les universités Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Paris Lumières. La direction du projet est assurée par Claire Rol-Tanguy, secrétaire générale de l’ACER et Édouard Sill, historien. Le comité scientifique comprend notamment les chercheuses Élodie Richard (historienne, CNRS, CRH-GEI), Allison Taillot (historienne, Université Paris Nanterre), Charlotte Vorms (historienne, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne- CHS) et Mercedes Yusta (historienne, Université Paris 8), Rémi Skoutelsky (historien, auteur de L’Espoir guidait leurs pas) et Ramon Chicharro, membre actif de l’ACER