Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


A la une : Pologne. Il se dénude dans un ancien camp d’extermination allemand

Publié par via le Cercle Jean Moulin sur 16 Août 2018, 21:08pm

Catégories : #à la une, #Mémoire de la Déportation, #fais divers, #camp d'extermination, #Maydanek

Un jeune homme de 17 ans a été interpellé vendredi dernier dans un ancien camp d’extermination allemand en Pologne (illustration).
Un jeune homme de 17 ans a été interpellé vendredi dernier dans un ancien camp d’extermination allemand en Pologne (illustration). | INFOGRAPHIE OUEST-FRANCE.

Un jeune Israélien de 17 ans s’est partiellement dénudé dans un camp d’extermination allemand, en Pologne, vendredi. Interpellé, « il a reconnu les faits et déclaré vouloir se soumettre à une peine pour cet acte ».

Un Israélien de 17 ans a été interpellé vendredi dernier dans un ancien camp d’extermination allemand, après s’y être partiellement dénudé, a-t-on appris ce lundi auprès de la police et du Musée de Majdanek, à Lublin, dans l’est de la Pologne.

Poursuivi pour « offense à un monument ou à un lieu de mémoire »

Le jeune homme, membre d’un groupe de visiteurs israéliens, « a baissé son pantalon en tournant le dos aux baraquements du camp », a précisé le commissaire Andrzej Fijolek, du service de presse de la police de Lublin.

Son geste a été noté par le service de sécurité de Majdanek grâce aux caméras surveillance. Conduit dans un commissariat de Lublin, il a été informé qu’il serait poursuivi pour « offense à un monument ou à un lieu de mémoire », un délit pour lequel le Code pénal polonais prévoit une amende ou une peine de prison.

« Il a reconnu les faits et déclaré vouloir se soumettre à une peine pour cet acte », a ajouté le commissaire Fijolek. Cette attitude permet d’abréger la procédure judiciaire.

Un « acte indécent » et « révoltant »

La police s’est fait remettre la somme de 1 000 zlotys (environ 230 €) que le touriste israélien avait sur lui et qui pourrait servir à couvrir l’amende à venir, a encore dit le policier.

Aucune explication n’a été fournie sur les raisons pour lesquelles cet adolescent a agi ainsi.

La direction du 

https://www.ouest-france.fr/europe/pologne/pologne-il-se-denude-dans-un-ancien-camp-d-extermination-allemand-5921846

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents