S’il ne fallait faire qu’un choix aujourd’hui, nul doute que celui de la rédaction se serait porté vers le documentaire magistral qui sera diffusé ce mardi soir sur France 2. Mais pour ceux que cela n’intéresserait pas, nos journalistes ont néanmoins une autre suggestion à vous faire : celle d’un bon thriller diffusé pour la première fois à la télévision.
Le premier choix du Soir Mag a été réalisé à partir d’images d’archives et de témoignages. Grâce à cela, David Korn-Brzoza a construit un documentaire saisissant. Il nous dévoile donc un bijou sur l’endoctrinement de millions de jeunes Allemands, aveuglés par la folie d’Adolf Hitler. Il a fallu deux ans au documentariste pour finir ce magnifique objet de télévision. Dont six mois d’enquête pour retrouver des témoins, qui sont aujourd’hui âgés de 90 ans en moyenne.
Le second choix est le remake d’un thriller islandais intitulé « Reykjavik-Rotterdam » réalisé par Oskar Jonasson et produit par l’acteur Baltasar Kormakur qui y tenait le rôle principal et qu’on retrouve cette fois derrière la caméra : un vrai jeu de chaises musicales pour une bonne série B, avec un récit à rebondissements lo