Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Le Mémorial de l'Internement et de la Déportation du Camp de Royallieu est heureux de vous communiquer le programme des prochaines Journées Européennes du Patrimoine.

Publié par Cercle Jean Moulin sur 6 Septembre 2016, 10:11am

Catégories : #Mémoire, #Mémoire de l'Internement, #Mémorial de Compiègne, #royallieux

Bonjour à toutes et à tous,

 

Le Mémorial de l'Internement et de la Déportation du Camp de Royallieu est heureux de vous communiquer le programme des prochaines Journées Européennes du Patrimoine.

 

Le Mémorial sera accessible gratuitement samedi 17 et dimanche 18 septembre de 10h à 18h.

 

-Visite libre audio-guidée du parcours permanent 

 

-Visite libre de l'exposition temporaire "A notre porte... la misère" de François Wehrbach. (voir site www.memorial-compiegne.fr)

 

-Lecture théâtralisée de la pièce "Les Hommes" de Charlotte Delbo - dimanche 18 septembre à 15h.

 Co-production de la Compagnie pARTage et Serge Paumier, mise en scène Florence Cabaret et Jeanne Signé.

 

Fort de Romainville, un groupe de femmes résistantes, arrêtées en 1942, vit ici depuis quelques mois. Les hommes sont incarcérés de l'autre côté du bâtiment et ne croisent leur femme ou leurs sœurs qu'une fois par jour, lors de la promenade.

Pour ne pas sombrer dans l'angoisse et le désespoir, les détenues décident de monter une pièce... Malgré les murs, la menace des exécutions et de la déportation, elles trouvent, grâce au théâtre et à la création, de nouvelles forces pour résister.

A travers sa pièce, Charlotte Delbo, témoin de la Shoah, résistante, femme de Lettres, nous fait partager l'intimité, les espoirs et les luttes quotidiennes de ces combattantes de l'Ombre.

 

 

Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements, et vous attendons très nombreux les 17 et 18 septembre !

Bien cordialement,

 

L'équipe du Mémorial

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents