Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


BCRA : Un Ancien Gardien D’Auschwitz Condamné À Cinq Ans De Prison

Publié par Cercle Jean Moulin sur 17 Juin 2016, 21:39pm

Catégories : #Mémoire de la Déportation, #Hervé Chabaud, #nazi, #justice, #camp de concentration, #camp d'extermination, #BCRA Bulletin Citoyen & Républicain d'Alertes

Un ex-gardien du camp de concentration et d’extermination nazi d’Auschwitz, Reinhold Hanning, 94 ans, a été condamné le vendredi 17 juin 2016 par la justice allemande à cinq ans de prison pour « complicité » dans la mort de 170.000 Juifs.

« L’accusé est condamné à cinq ans de prison pour sa complicité dans le meurtre de 170.000″ personnes », a indiqué dans un communiqué  le tribunal de Detmold. « Il savait qu’à Auschwitz des gens innocents étaient assassinés quotidiennement dans des chambres à gaz », mentionne la Cour pour justifier cette condamnation. Le verdict englobe pour la première fois « toutes les formes d’extermination à Auschwitz », des chambres à gaz aux exécutions sommaires en passant par « les conditions de vie » infligées aux déportés – famine, froid, travail forcé, mauvais traitements -, un pas qualifié « d’historique » par les avocats des parties civiles.

Expliquant son verdict, la présidente du tribunal Anke Grudda  a reconnu qu’il n’existait « pas de senten

 

http://lhistoireenrafale.blogs.lunion.fr/2016/06/17/ancien-gardien-dauschwitz-condamne-a-cinq-ans-de-prison/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents