Chers amis
Estimados amigos
Vous avez été signataires du courrier au Maire de Paris en 2012 pour que le drapeau républicain espagnol soit présent aux cérémonies de la libération de Paris.
En 2012 habeis firmado el correo a l'alcale de Paris para que la badera republicana espanola ondeara en la conmemoracion de la liberacion de Paris.
Grâce à votre mobilisation et à vos signatures nous avons obtenu que ce drapeau soit présent. Le 25 août 2012 pour la première fois depuis la libération
il flottait sur le parvis de l'Hôtel de Ville.
Gracias a vuestra movilisacion hemos consguido que la bandera republicana ondeara en Paris el 25 de agosto de cada ano por la conmemoracion de la liberacion de la capital francesa
Aujourd'hui nous faisons de nouveau appel à vous. Vous n'ignorez pas que le roi d'Espagne en visite officielle en France a inauguré avec madame Hidalgo maire de Paris "le jardin des combattants de la Nueve".
Hoy nos dirigimos de nuevo a vosotros despues de la visita del rey Felipe VI en Francia donde inauguro el jardin de los combatientes de la Nueve.
Un hommage vécu comme une insulte par toutes celles et ceux qui ont la République espagnole au coeur, une insulte à tous ces combattants républicains espagnols qui ont contribué à libérer la France, une insulte aux victimes du franquisme.
Un homenage que consideramos como insultante para todos los que tienen la Republica espanola en el corazon, insultante para los combatientes republicanos espanoles que ayudaron a liberar Francia.
Le roi en France rend "hommage" aux républicains espagnols (le mot républicain n'a jamais été prononcé par celui-ci) et en Espagne
les symboles franquistes sont toujours présents dans de nombreuses villes, en Espagne des familles attendent de pouvoir retrouver les ossements de dizaines de milliers de républicains espagnols assasinés par les franquistes, ceux là même qui ont mis en place le roi Juan Carlos le père du roi actuel Felipe VI.
El rey en Francia rinde un homenage a los republicanos espanoles (la palabra "republicanos" no fue pronunciada por el rey) y en Espana los simbolos del franquismo sont presentes en decenas de ciudades, en Espana familias estan en espera de recuperar sus desaparecidos asesinados por los franquistas estos mismo que pusieron en el trono el rey Juan Carlos padre del actual rey Felipe VI.
Ce courrier nous l'avons envoyé une première fois, mais Anne Hidalgo nous a fait répondre par un membre de Cabinet qu'il serait transmis à un autre conseiller du même Cabinet. Autrement dit, la Maire de Paris ne souhaite pas nous répondre directement. C'est pourquoi aujourd'hui nous faisons appel à vous tous pour que la Maire de Paris nous réponde et nous donne les explications que nous sommes en droit d'attendre quant à l'inauguration du jardin de la Nueve avec le roi d'Espagne.
Este correo lo mandamos ya una primera vez pero l'alcaldesa de Paris no a querido contestarnos directamente. El correo a sido transmitido a un consejal de l'oficina de l'alcaldesa. Por eso hoy os llamamos a firmar el correo con nosotros para que Anne Hidalgo nos de las explicaciones que tenemeos derecho en el asunto de l'inauguracion del jardin de la Nueve con el rey d'Espana
Ci-dessous un lien pour signer si vous le souhaitez le courrier que "Caminar!" coordination nationale d'associations mémorielles des descendants et amis des exilés de l'Espagne républicaine ainsi que d'autres associations vont envoyer à Anne Hidalgo Maire de Paris pour exprimer notre indignation.
Para firmar el correo de reprobacion a Anne Hidalgo (el correo es traducido) :
http://www.petitions24.net/courrier_a_anne_hidalgo_apres_la_visite_de_felipe_vi#form
Pour le bureau de "Caminar!"
Eloi Martinez Monegal Vice-Président
/http%3A%2F%2Fcdn.petitions24.com%2Fimages%2Fpetition4.jpg)
Courrier à Anne Hidalgo après la visite de Felipe VI
et les associations et personnes non membres de "Caminar!" joignant leur signature à ce courrier Madame Anne Hidalgo, Maire de Paris Madame la Maire, Le 3 juin 2015 vous avez inauguré avec le roi...
http://www.petitions24.net/courrier_a_anne_hidalgo_apres_la_visite_de_felipe_vi