Si certains n'ont pas apprécié l'intervention de François Hollande le 14 juillet, d'autres ont trouvé à redire à la prestation des journalistes chargés de l'interviewer. Et notamment Laurent Delahousse, pour l'une des dernières questions qu'il a posées au président. Une question qui "invitait la fachosphère" dans cette interview, a estimé la vice-présidente du Sénat, Bariza Khiari.
"En France, il y a environ 5 à 6 millions de musulmans, un tiers de croyants, si un jour un parti islamiste, fondamentaliste se créait en France quelle serait votre réaction?", avait interrogé le présentateur de France 2.
"La tournure de la question légitime l'idéologie rance de l'extrême droite qui s'emploie à attiser la peur, susciter la méfiance, diviser les Français", estime Bariza Khiari, vice-présidente du Sénat, dans un communiqué virulent rendu public ce mardi après-midi. Elle condamne "un amalgame de fait entre nos concitoyens de confession musulmane et l'idéologie intégriste que la majorité d'entre eux rejette tant en France que dans le monde".
"En invitant la fachosphère dans ses propos lapidaires", continue la sénatrice de Paris, "Laurent Delahousse a contrevenu à la mission d'information du