Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Retournez à vos Ferrari, laissez-nous à nos souvenirs ! Christopher Lings

Publié par cercle Jean Moulin sur 25 Juin 2012, 16:39pm

Catégories : #Divers

ribery benzema

Qui aujourd’hui est fier de son Équipe de France ? Plus grand monde. Les Bleus nouvelle génération ont réussi l’exploit, en quelques années, de rendre honteuse une équipe qui était respectable et enviée. Sortis de l’Euro ce week-end par l’Espagne (2-0), les Bleus n’ont montré que passivité et individualisme, désintérêt et mépris.

Que reste-t-il de la grande France ? Un groupe de jeunes immatures, racailleux et vulgaires, qui ne pensent qu’au fric et à leur petite personne. Ces irresponsables professionnels dépourvus de tout amour, de toute valeur, ne peuvent qu’échouer. Échouer et rabaisser une Équipe qui avait de l’allure, de l’envie et surtout une âme. Adieu les Platini et les Zidane qui portaient la France dans leur coeur. Faites place aux Anelka, Ribery et autres Benzema qui allient vulgarité et mépris à l’égard du pays qui les a vu grandir et débuter.

Il n’y a qu’à voir leur visage et leur comportement lors de la Marseillaise, qui précède chaque rencontre. Certains ne voient plus l’utilité de l’imposer avant les grands matchs internationaux, d’autres trouvent cela déplacé et ridicule. Soit, c’est un débat. Il n’empêche que l’attitude de nos Bleus pendant l’hymne national est un marqueur fort. À voir leur mine défaite, leurs yeux dérangés, on ne peut que sentir en eux cette envie d’abréger ce moment au plus vite, d’écourter cette formalité si ridicule qui ne représente rien pour eux. Pourquoi chanter l’hymne d’un pays dont on se fout comme de l’an 40 ? Ce pays raciste, comme disait l’ami Anelka. En comparaison, observez le comportement des autres formations, ou encore de l’Équipe de France de rugby (vidéo hallucinante ici) ou de handball. Le contraste est frappant… et attristant.

Le coup de gueule d’Éric Zemmour

zemmour rtlNous ôtant presque les mots de la bouche, Éric Zemmour s’est attaqué ce matin, dans sa chronique RTL, à cette triste Équipe de France. « Ils portent le maillot de la France sur les épaules, mais ils s’en moquent comme de leur dernière Ferrari. Ils roulent sur l’or, pas sur le tricolore » a-t-il lancé avant d’en placer une sur leurs revenus astronomiques : « Ils ont une mentalité de petit fonctionnaire à deux ans de la retraite dans une collectivité locale, mais ils ont des revenus de trader avant la crise des sub-primes. » Et cela joue évidemment dans leur attitude sur le terrain. Entre leurs performances sous le maillot tricolore et dans leurs clubs respectifs, c’est le jour et la nuit. Une preuve, s’il en était besoin, q

http://www.lebreviairedespatriotes.fr/2012/06/25/retournez-a-vos-ferrari-laissez-nous-a-nos-souvenirs/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents