Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


hommage solennel aux Invalides lundi au légionnaire tué au Mali !

Publié par cercle Jean Moulin sur 20 Février 2013, 22:54pm

Catégories : #In mémoriam

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé mercredi à l’Assemblée nationale qu’un "hommage solennel" serait rendu "lundi prochain" au sergent-chef Harold Vormezeele, mort mardi au Mali dans des combats face à des islamistes dans le cadre de l’opération Serval.

"Je voudrais à mon tour rendre hommage au sergent-chef Vormezeele. Il a été tué dans un accrochage violent avec des forces terroristes hier (mardi), il avait 33 ans, c’était un grand professionnel, un grand soldat, et un hommage solennel lui sera rendu lundi", a annoncé M. Le Drian.

 

Une source à la Délégation à l’information et à la communication de la défense (Dicod) a indiqué que l’hommage se tiendrait "probablement" aux Invalides.

"Dans les accrochages qui ont eu lieu, 25 terroristes ont trouvé la mort", a précisé le ministre, alors que l’état-major évoquait la veille le chiffre de "plus d’une vingtaine".

"Grâce au professionnalisme de nos armées, nous avons pu aboutir à la reprise et à la libération de la presque totalité du Mali", s’est félicité M. Le Drian.

"On savait que, pour aller jusqu’au bout (...), il fallait s’attaquer à ce réduit et à cette portion difficile du territoire malien", l’Adrar des Ifoghas (nord-est) où est mort le légionnaire, a reconnu le min

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents